Evoque Owners Club banner

Nettoyer ou remplacer la vanne EGR ?

Tags
egr eml p049b
7.7K views 14 replies 7 participants last post by  Patrick06  
#1 ·
Bonjour à tous, j'espère avoir des conseils basés sur l'expérience vécue. J'ai lu d'anciens fils de discussion à ce sujet et je ne trouve rien de similaire. J'ai un code d'erreur EGR P049B-00 qui apparaît et mon EML est orange. J'ai fait vérifier le DPF et il n'est pas endommagé et affiche une valeur relativement basse, donc le consensus est maintenant que c'est la vanne EGR. La question est : est-ce la vanne haute pression ou la vanne basse pression ? JLR a facturé 952 £ pour le remplacement et comme il s'agit d'un 4x4, je comprends que c'est un travail plus important. Je n'ai que 43 000 km au compteur, donc cela semble mauvais, mais je comprends que c'est un problème courant même si JLR ne veut pas l'admettre. Ma question suivante est : quelqu'un a-t-il essayé de le nettoyer en utilisant quelque chose comme JLM ou Revive turbo cleaner ? J'ai vu quelques vidéos productives en ligne et il semble que l'Evoque ait ces 2 entrées, donc elles semblent indiquer que j'ai besoin de 2 bouteilles pour faire le travail correctement - je vais demander à mon mécanicien de le faire - je n'ai pas l'intention de l'essayer moi-même. La raison en est a ; des coûts potentiellement réduits qui pourraient être efficaces, b ; la vanne EGR basse pression est en rupture de stock, il pourrait donc s'écouler des semaines avant qu'elle n'arrive de JLR car ce n'est qu'une pièce de concessionnaire et c ; mon contrôle technique est dû, donc il échouerait - je me demande si je peux au moins le nettoyer en partie et éteindre l'EML, cela me permettrait de patienter jusqu'à ce que la pièce puisse être remplacée. Vos réflexions sont appréciées.

Merci de votre lecture.

#2 ·
Je l'ai utilisé occasionnellement dans le mien, Archoil-AR6400-D-Professional-Cleaner-Concentrate, censé aider à libérer un EGR collant.

• Like
Reactions: rawpilot
#4 ·
Je l'ai utilisé occasionnellement dans le mien, Archoil-AR6400-D-Professional-Cleaner-Concentrate, censé aider à libérer un EGR collant.
J'utilise ceci régulièrement (tous les 5000 miles) donc malheureusement cela n'a pas résolu le problème. J'utilise également le traitement diesel Archoil régulier dans chaque réservoir de carburant. Je n'ai pas essayé Forte mais je suppose que c'est assez similaire.

#6 ·
Bonjour
J'ai le même défaut P049B, je pense que ça devrait être seulement le filtre LR126126 dans le bas EGR, mais c'est un gros boulot pour l'enlever.
Pour le moment, je roule toujours avec, jusqu'à ce que je trouve un bon mécanicien pour un bon diagnostic...
C'est intéressant. J'ai fait faire un diagnostic et ils ont dit que la vanne LP EGR, le filtre et le FAP sont défectueux. J'attends un deuxième avis. J'espère qu'au moins une partie est couverte par ma garantie après-vente - j'ai peur de penser au coût sinon. Je l'échangerais et en prendrais un autre, mais j'adore la voiture et elle a déjà perdu 50% de sa valeur depuis que je l'ai achetée il y a 18 mois.

#7 ·
Voici les résultats que j'obtiens avec icarsoft 930 Specific pour Range et Jaguar
Catalyseur
Test 100% Min 19.99% Max 327.7% Test réussi
Filtre à particules (FAP) ?

Test 7.2 Kpa Min 1 Kpa Max 655Kpa Test réussi
EGR L1 et L2 (même test)

Test 0.04Kpa Min 0.2 Kpa Max 55.536Kpa Test échoué
C'est étrange, mais parfois le test est de 65,51 Kpa et le test échoue également.

Je suis donc presque sûr que le FAP et le catalyseur sont ok, seul mon filtre EGR doit être changé, j'en ai déjà acheté pour 29€, mais je ne trouve personne pour le changer.

#8 ·
Bonjour à tous, j'espère avoir des conseils basés sur l'expérience vécue. J'ai lu d'anciens fils de discussion à ce sujet et je ne semble rien trouver de similaire. J'ai un code d'erreur EGR P049B-00 qui apparaît et mon EML est orange. J'ai fait vérifier le DPF et il n'est pas endommagé et affiche une valeur relativement faible, donc le consensus est maintenant que c'est la vanne EGR. La question est : est-ce la vanne haute pression ou la vanne basse pression ? JLR a demandé 952 £ pour le remplacement et comme il s'agit d'un 4x4, je comprends que c'est un travail plus important. Je n'ai que 43 000 km au compteur, donc cela semble mauvais, mais je comprends que c'est un problème courant, même si JLR ne veut pas l'admettre. Ma question suivante est : quelqu'un a-t-il essayé de le nettoyer en utilisant quelque chose comme JLM ou Revive turbo cleaner ? J'ai vu quelques vidéos productives en ligne et il semble que l'Evoque ait ces 2 entrées, donc elles semblent indiquer que j'ai besoin de 2 bouteilles pour faire le travail correctement - je vais demander à mon mécanicien de le faire - je n'ai pas l'intention de l'essayer moi-même. La raison en est a; des coûts potentiellement réduits qui pourraient être efficaces, b; la vanne EGR basse pression est en rupture de stock, il pourrait donc s'écouler des semaines avant qu'elle n'arrive de JLR car il s'agit d'une pièce de concessionnaire uniquement et c; mon contrôle technique est dû, donc il échouerait - je me demande si je peux au moins le nettoyer en partie et éteindre l'EML, cela me permettrait de tenir jusqu'à ce que la pièce puisse être remplacée. Vos réflexions sont appréciées.

Merci de votre lecture.
Comment puis-je réparer mon EGR evoque ? On m'a demandé 1200 £ ?
Comment puis-je le nettoyer ?

#13 ·
J'ai le même code d'erreur, P049B-00. La vanne EGR LP a déjà été remplacée, mais cela n'a pas résolu le problème. Ensuite, je prévois de remplacer le filtre LR126126 dans l'EGR inférieur. J'espère que je n'aurai pas à changer le FAP également.
S'il vous plaît, tenez-nous au courant, ce problème redouté ne semble pas avoir de solution ?