Bonjour à tous, j'espère avoir des conseils basés sur l'expérience vécue. J'ai lu d'anciens fils de discussion à ce sujet et je ne trouve rien de similaire. J'ai un code d'erreur EGR P049B-00 qui apparaît et mon EML est orange. J'ai fait vérifier le DPF et il n'est pas endommagé et affiche une valeur relativement basse, donc le consensus est maintenant que c'est la vanne EGR. La question est : est-ce la vanne haute pression ou la vanne basse pression ? JLR a facturé 952 £ pour le remplacement et comme il s'agit d'un 4x4, je comprends que c'est un travail plus important. Je n'ai que 43 000 km au compteur, donc cela semble mauvais, mais je comprends que c'est un problème courant même si JLR ne veut pas l'admettre. Ma question suivante est : quelqu'un a-t-il essayé de le nettoyer en utilisant quelque chose comme JLM ou Revive turbo cleaner ? J'ai vu quelques vidéos productives en ligne et il semble que l'Evoque ait ces 2 entrées, donc elles semblent indiquer que j'ai besoin de 2 bouteilles pour faire le travail correctement - je vais demander à mon mécanicien de le faire - je n'ai pas l'intention de l'essayer moi-même. La raison en est a ; des coûts potentiellement réduits qui pourraient être efficaces, b ; la vanne EGR basse pression est en rupture de stock, il pourrait donc s'écouler des semaines avant qu'elle n'arrive de JLR car ce n'est qu'une pièce de concessionnaire et c ; mon contrôle technique est dû, donc il échouerait - je me demande si je peux au moins le nettoyer en partie et éteindre l'EML, cela me permettrait de patienter jusqu'à ce que la pièce puisse être remplacée. Vos réflexions sont appréciées.
Merci de votre lecture.
Merci de votre lecture.