Evoque Owners Club banner

P300e EV Temporalité indisponible

1 reading
33K views 70 replies 25 participants last post by  Angel  
#1 · (Edited)
J'ai pris rendez-vous avec RR pour lundi prochain 9 août, pour voir ce qu'ils vont trouver !

#2 ·
Je me demande comment la batterie 12 V est chargée. Est-elle chargée lors de la charge de la batterie haute tension, ou est-elle chargée en conduisant la voiture... et cela fonctionne-t-il aussi en conduisant uniquement en électrique... et que se passe-t-il si vous ne conduisez pas beaucoup ? Devriez-vous charger la batterie 12 V manuellement avec un chargeur ?

#4 ·
Je me demande comment la batterie 12 V est chargée. Est-elle chargée lors de la charge de la batterie haute tension, ou est-elle chargée pendant que l'on conduit la voiture... et cela fonctionne-t-il aussi lorsque l'on ne conduit qu'en électrique... et que se passe-t-il si l'on ne conduit pas beaucoup ? Faut-il charger la batterie 12 V manuellement avec un chargeur ?
Je suppose que la voiture forcerait le moteur à démarrer pour recharger la batterie si nécessaire.

#3 ·
Si vous êtes sur Pivi, je réinitialiserais le logiciel et verrais si cela corrige le problème. Notez qu'il y a un bug avec Pivi qui empêche la voiture de repasser en mode EV une fois le moteur démarré, à moins que vous n'éteigniez et ne rallumiez la voiture.

#5 ·
Si vous utilisez Pivi, je réinitialiserais le logiciel et verrais si cela corrige les problèmes. Notez qu'il existe un bug avec Pivi qui empêche la voiture de repasser en mode EV une fois le moteur démarré, sauf si vous éteignez et rallumez la voiture.
J'ai essayé de réinitialiser PIvi pro et également mis à jour vers le dernier logiciel

#6 ·
Je l'ai déjà mentionné, la charge de la batterie 12 V dépend du convertisseur, le véhicule dispose d'un alternateur de démarrage 48 V dans la boîte de vitesses, si la charge de la batterie 12 V est insuffisante, le véhicule commencera à poser des problèmes dans les systèmes qui dépendent de cette ligne de courant qu'ils ont tous.
9482

• Like
Reactions: PPB
#7 ·
Bonne info !

Sur le dessin, il est dit que le chargeur intégré dispose d'un convertisseur cc-cc pour charger la batterie 12 V à partir du système haute tension. Si je comprends bien, il ne serait pas nécessaire de charger votre batterie 12 V avec un chargeur ctek tant que vous maintenez le système haute tension suffisamment chargé. Ce serait un peu étrange si ce n'était pas le cas, je pense

• Like
Reactions: SCC90
#8 ·
Bonne info !

Sur le dessin, il est dit que le chargeur intégré dispose d'un convertisseur cc-cc pour charger la batterie 12 V à partir du système haute tension. Si je comprends bien, il ne serait pas nécessaire de charger votre batterie 12 V avec un chargeur ctek tant que vous maintenez le système haute tension suffisamment chargé. Ce serait un peu étrange si ce n'était pas le cas, je pense
Exact, les véhicules MHEV et PHEV ont les mêmes problèmes de charge de batterie 12 V car le système de charge est le même.

#9 ·
Ok, donc la voiture est entrée hier, avec les problèmes que j'ai décrits. (Indisponibilité de la temporisation EV et les programmes spéciaux n'étaient pas disponibles) Heureusement, la panne s'est produite lorsque le technicien de service l'emmenait, il a donc pu le connecter à l'ordinateur et les techniciens RR ont également travaillé à distance. Après l'avoir gardée une journée entière, il est dit qu'elle a besoin d'un nouveau moteur EV qu'ils ont commandé et qui devrait arriver dans quelques jours.

#10 · (Edited)
Bonjour à tous, j'ai aussi parfois le même message "EV Temporarily unavailable", la voiture démarre toujours avec le moteur thermique, jamais en mode EV, même si la batterie est chargée à 100% (ou à n'importe quel autre niveau de charge), peu importe que je sélectionne le mode EV ou le mode Hybride, le seul moyen jusqu'à présent est d'arrêter la voiture, de couper le contact et de redémarrer la voiture, elle passe alors généralement en mode EV. Le message "EV Temporarily unavailable" semble avoir disparu depuis la version du logiciel 2.1.0e P2c4 (13 août 2021), mais il ne passe toujours pas en EV lorsqu'il est sélectionné, il faut toujours arrêter et démarrer la voiture.

#11 ·
Bonjour à tous, j'ai aussi le même message "EV Temporarily unavailable" parfois, la voiture démarre toujours avec le moteur thermique, jamais en mode EV, même si la batterie est chargée à 100% (ou à n'importe quel autre niveau de charge), peu importe également si je sélectionne le mode EV ou le mode Hybride, la seule solution jusqu'à présent est d'arrêter la voiture, de couper le contact et de redémarrer la voiture, elle passe alors généralement en mode EV. Le message "EV Temporarily unavailable" semble avoir disparu depuis la version logicielle 2.1.0e P2c4 (13 août 2021), mais elle ne passe toujours pas en EV lorsqu'elle est sélectionnée, je dois toujours arrêter et démarrer la voiture.
Moi aussi

#13 · (Edited)
J'ai donc récupéré la voiture hier après que RR l'ait eue pendant 3 jours.

La voiture se propulse désormais avec le moteur électrique, mais j'ai remarqué qu'elle démarre toujours avec le moteur thermique. Si vous lui demandez de passer en mode EV, elle dit juste "EV Temporairement indisponible", puis passe en mode EV après environ un kilomètre, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué cela ?

Vraiment décevant, car quand j'ai reçu la voiture, elle était parfaite. Elle démarrait toujours avec le moteur électrique si elle avait de la charge, il y avait des moments où je n'utilisais pas le moteur thermique pendant une semaine car je ne fais pas beaucoup de kilomètres.

#14 ·
Donc, j'ai récupéré la voiture hier après que RR l'ait eue pendant 3 jours.

La voiture se propulse maintenant avec le moteur électrique, mais j'ai remarqué que la voiture démarre toujours avec le moteur thermique. Si vous lui demandez de passer en mode électrique, il dit juste "VE Temporairement indisponible", puis passe en mode électrique après environ un kilomètre, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué cela ?

Vraiment décevant, car quand j'ai reçu la voiture, elle était parfaite. Démarrait toujours avec le moteur électrique s'il était chargé, il y avait des moments où je n'utilisais pas le moteur thermique pendant une semaine car je ne fais pas beaucoup de kilomètres.
Peut-être lui donner un peu de temps ? Peut-être ont-ils également fait une mise à jour logicielle et j'ai remarqué qu'après cela, la mienne démarre avec le moteur thermique pendant un moment, refusant parfois de passer en mode électrique. Cela se règle après quelques trajets.

#16 ·
Donc, la voiture était chez le concessionnaire aujourd'hui et il s'avère que le capteur de température de la batterie haute tension est en panne, ce qui provoque le message « VE temporairement indisponible ». La nouvelle pièce a été commandée, ils ne savent pas quand elle arrivera. J'espère que cela résoudra le problème, j'aime beaucoup la conduite électrique, très douce et rentable avec les prix du carburant d'aujourd'hui ;)

#17 ·
Le mien semble démarrer avec le moteur à combustion tout le temps maintenant, bien qu'il repasse en mode électrique assez rapidement après avoir ralenti et roulé doucement. Et ce, sans l'éteindre et le redémarrer. Je suis sûr qu'il démarrait en mode électrique auparavant et je me demandais si cela dépendait de la température extérieure, afin de s'assurer que le moteur à combustion était chaud et prêt à prendre la charge si nécessaire. Un moteur aussi petit n'aurait besoin que de quelques minutes de fonctionnement pour se réchauffer. Cependant, je ne fais que deviner et il serait bon d'avoir une réponse définitive.
Colin

#19 ·
J'ai le P300e depuis novembre 2020 et j'ai parcouru 7500 miles. Je constate qu'au démarrage en ce moment, il démarre généralement toujours le moteur thermique et après quelques minutes de fonctionnement, le véhicule électrique prend le relais. Semblable à d'autres rapports, il démarrait toujours en mode électrique. Je ne suis donc pas sûr de ce qui a changé ?

#32 ·
J'ai le P300e depuis novembre 2020 et j'ai parcouru 7500 miles. Je constate qu'au démarrage en ce moment, il démarre généralement toujours le moteur thermique et après quelques minutes de fonctionnement, le mode EV prend le relais. Semblable à d'autres rapports, il démarrait toujours en mode EV. Je ne suis donc pas sûr de ce qui a changé ?
Voir ma note ci-dessous, il y a un problème avec l'électricité sur la première génération et si une mise à jour logicielle a été appliquée, ils se comportent définitivement différemment. JLR ne l'admettra pas, pas plus que le concessionnaire, mais il y a eu un changement qui modifie complètement les performances de la voiture.

#20 ·
Probablement rien à voir avec ça, mais... Je me suis toujours demandé comment le moteur thermique se comportera s'il n'est pas utilisé souvent. Les moteurs doivent être démarrés et l'huile, etc. doit circuler. Je me demande si LR a appliqué une mise à jour SOTA pour introduire cela ?

#21 ·
Je possède également un ’21 P300e et depuis la dernière mise à jour logicielle (septembre), il ne démarre pas en mode EV. Quelqu'un d'autre a suggéré de désactiver la ventilation. J'ai essayé et maintenant il démarre immédiatement en mode EV. Mais dès que j'allume la soufflerie, le moteur thermique se met en marche. Est-ce peut-être un problème logiciel ? Mon concessionnaire est toujours en train de comprendre…

#22 ·
Je possède également un '21 P300e et depuis la dernière mise à jour logicielle (septembre), il ne démarre pas en mode EV. Quelqu'un d'autre a suggéré de désactiver la ventilation. J'ai essayé et maintenant il démarre en mode EV tout de suite. Mais dès que j'allume la soufflerie, le moteur thermique se met en marche. Est-ce peut-être un problème logiciel ? Mon concessionnaire est toujours en train de comprendre…
Le mien est toujours chez le concessionnaire pour ça. Il n'a pas été touché depuis une semaine - ce qui suggère peut-être qu'ils ne savent pas ce qui se passe.

#23 · (Edited)
Donc, une unité de chauffage pour les batteries a été remplacée et j'ai récupéré la voiture. Elle est partie en mode EV, j'étais donc très content, mais après quelques centaines de mètres, elle est repassée en mode ICE, je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur et les batteries étaient chargées. Elle n'est même pas repassée en mode EV lorsque je me suis arrêté et que j'ai redémarré la voiture, malheureusement. Maintenant, après environ deux semaines, le mode EV semble beaucoup mieux, comme c'était le cas lorsque j'ai récupéré la voiture. Juste au moment où j'étais heureux que le comportement en mode EV s'améliore beaucoup, j'ai eu un voyant d'avertissement moteur :( et en plus de cela, une mise à jour logicielle prête à être installée. La voiture fonctionne toujours bien, donc j'hésite un peu à installer la mise à jour logicielle. Aujourd'hui, un ami apporte un outil qui pourrait nous dire quel est le problème avec le moteur, je l'ai déjà eu une fois et cela s'est avéré être une erreur de communication entre les modules.

#24 ·
Donc, une unité de chauffage pour les batteries a été remplacée et j'ai récupéré la voiture. Elle est repartie en mode EV, j'étais donc très content, mais après quelques centaines de mètres, elle est repassée en mode thermique, je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur et les batteries se sont chargées. Elle n'est même pas repassée en mode EV lorsque je me suis arrêté et que j'ai redémarré la voiture, malheureusement. Maintenant, après environ deux semaines, le mode EV semble beaucoup mieux, comme lorsque j'ai récupéré la voiture. Juste au moment où j'étais heureux que le comportement en mode EV s'améliore beaucoup, j'ai eu un voyant d'avertissement moteur :( et en plus de cela, une mise à jour logicielle prête à être installée. La voiture fonctionne toujours bien, donc j'hésite un peu à installer la mise à jour logicielle. Aujourd'hui, un ami apporte un outil qui pourrait nous dire quel est le problème avec le moteur, je l'ai déjà eu une fois et cela s'est avéré être une erreur de communication entre les modules.
J'ai commencé à avoir ce problème au cours des dernières semaines. Elle démarrait en mode EV et je l'utilisais toujours pour les courts trajets. Maintenant, elle démarre toujours en mode thermique et j'obtiens le message EV temporairement indisponible lorsque j'essaie de régler le mode EV jusqu'à ce que j'aie roulé un peu. Je me suis demandé si cela était dû au temps plus frais et que le moteur thermique devait atteindre une température minimale pour pouvoir fonctionner efficacement. Cependant, je ne me souviens d'aucun problème l'hiver dernier lorsque je l'ai eue. Je vais faire ma première révision annuelle dans quelques semaines, donc je le mentionnerai à ce moment-là.

#27 ·
Le vendeur m'a dit lorsqu'il m'a livré la voiture que je pouvais utiliser la fonction "Minuterie de réveil" de l'application à distance ou des paramètres de la voiture pour "préchauffer" les batteries de la voiture.
Les batteries fonctionnent à environ 23°C. Donc, lorsque vous devez partir et que la température est inférieure ou supérieure à 23°C, la voiture doit chauffer ou refroidir les batteries pour fonctionner comme un véhicule entièrement électrique.
Par exemple, vous pouvez entendre la pompe de liquide de refroidissement et voir les bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement sous le capot lorsque vous chargez votre voiture.

#28 ·
ooo tu réveilles la voiture... le nombre de fois où je suis allé préchauffer et la voiture dort et je ne peux pas lol c'est nouveau..

#30 ·
J'ai récupéré mon RR Evoque P300e fin février - Tout allait bien, je faisais environ 25-30 miles en mode EV, car mon trajet quotidien ne fait que 10 miles par jour et la possibilité de recharger ma voiture gratuitement au travail, j'étais plutôt bien!

Récemment, disons au cours du dernier mois environ, la voiture se comporte de manière très étrange

À une occasion, elle ne voulait pas passer en mode EV et disait "EV Temporality unavailable", ce qui a duré environ 4 jours

La fois suivante, la même chose s'est reproduite, mais cette fois, tous les capteurs de stationnement, l'aide au maintien de la trajectoire, le régulateur de vitesse adaptatif et quelques autres choses ont cessé de fonctionner, mais cette fois, il était indiqué "Les programmes spéciaux n'étaient pas disponibles", ce qui a duré environ 5 jours cette fois.

J'ai pris rendez-vous avec RR pour lundi prochain 9 août, pour voir ce qu'ils vont trouver !

#31 ·
Mon Evoque hybride a un an et a parcouru moins de 7000 miles. Je viens d'avoir une série de problèmes similaires, en particulier le "VE temporairement indisponible" et de multiples fonctions de conduite indisponibles. Après plusieurs visites et finalement l'appel de l'assistance LR, il est entré et a été diagnostiqué avec un chauffage haute tension défectueux. Chauffage remplacé, logiciel mis à jour, tout semblait correct, mais en moins de 5 miles, les mêmes problèmes sont réapparus. Re-diagnostiqué et les codes d'erreur montrent que de nombreuses unités électriques tombent en panne en même temps ! JLR n'est pas serviable, le concessionnaire est vague et semble tâtonner pour essayer de comprendre les problèmes. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a rencontré des problèmes similaires et a obtenu une solution.

#33 ·
Comment se fait-il que vous n'ayez pas rejoint le forum il y a un an, lorsque votre voiture fonctionnait très bien ?

#34 ·
Comment se fait-il que vous n'ayez pas rejoint le forum il y a un an, lorsque votre voiture fonctionnait à merveille ?
C'est dommage que ce forum se soit autant détérioré en ce qui concerne le P300e, quand je suis venu ici pour la première fois, je posais des questions sur le remorquage avec l'un d'eux, ce qui a suscité des réponses intéressantes, depuis lors, cela n'a fait qu'empirer, il y a des problèmes, c'est sûr, mais beaucoup de problèmes sont dus à l'ignorance des utilisateurs et au fonctionnement de la voiture. Pour être honnête, la majorité des utilisateurs qui se plaignent ont la mauvaise voiture, ils auraient dû opter pour le tout électrique, essayer de faire de cette voiture un tout électrique ne fonctionne pas.

Mais encore une fois, une voiture électrique n'est pas sans problèmes, il a été rapporté récemment qu'un individu avait détruit sa Tesla car il était profondément ennuyé par Tesla après avoir reçu une facture de 22 000 $ pour un nouveau jeu de batteries.

• Like
Reactions: JamToo
#35 ·
L'ignorance des utilisateurs ? Mon cul... Si la voiture n'était pas conçue pour fonctionner en mode EV uniquement, elle n'aurait pas dû avoir l'option de le sélectionner. On ne peut pas blâmer les utilisateurs si cette option cesse de fonctionner avec le temps en raison de défauts du système. J'ai utilisé la mienne principalement en mode hybride et, comme je l'ai documenté, la façon dont elle fonctionnait a changé et elle est finalement tombée en panne au point qu'un rejet a été accepté. Ce n'était pas dû à mon ignorance, mais à des voyants d'avertissement clignotants et à un technicien d'assistance LR déclarant qu'il y avait de multiples problèmes, non seulement avec le système EV, mais aussi avec le moteur à essence. Le véhicule de prêt a également développé des défauts. Le forum ne s'est pas détérioré, c'est la fiabilité d'un nombre croissant de P300e qui s'est détériorée, de plus en plus de propriétaires signalant leur insatisfaction. Jusqu'à présent, votre voiture @RobS a bien fonctionné pour vous, ne vous déchaînez pas avec des accusations d'"ignorance" parce que d'autres n'ont pas eu autant de chance et se sont tournés vers ce forum pour le signaler.

#41 ·
Ignorance des utilisateurs ? Mon c*l...

Si la voiture n'était pas conçue pour fonctionner en mode EV uniquement, elle n'aurait pas dû avoir la possibilité de le sélectionner. On ne peut pas blâmer les utilisateurs si cette option cesse de fonctionner avec le temps en raison de défauts du système.
J'ai utilisé la mienne principalement en mode hybride et, comme je l'ai documenté, la façon dont elle fonctionnait a changé et elle est finalement tombée en panne au point qu'un rejet a été accepté. Ce n'était pas dû à mon ignorance, mais à des voyants d'avertissement clignotants et à un technicien d'assistance LR déclarant qu'il y avait de multiples problèmes, non seulement avec le système EV, mais aussi avec le moteur à essence. Le véhicule de prêt a également développé des défauts.
Le forum ne s'est pas détérioré, c'est la fiabilité d'un nombre croissant de P300e qui s'est détériorée, de plus en plus de propriétaires signalant leur insatisfaction.
Jusqu'à présent, votre voiture @RobS a bien fonctionné pour vous, ne vous laissez pas aller à des accusations d'"ignorance" parce que d'autres n'ont pas eu autant de chance et sont venus sur ce forum pour le signaler
Quand vous voyez des utilisateurs venir ici et dire "C'est un EV, donc je vais appuyer sur le bouton EV" même si la voiture ne le permet pas - comment appelleriez-vous cela:whistle:. Quant à la fonction EV, je suis d'accord que LR est seul responsable de la vente / de la promotion d'une voiture qui fera ces 34 miles magiques en EV seul, mais en fait ne fera ce chiffre magique que lorsque tous les canards seront alignés et que la voiture sera heureuse de le fournir.

Pour moi, peut-être que j'ai de la chance, qui sait / qui s'en soucie - quand je suis allé acheter un remplacement pour mon Countryman qui avait été foiré par BMW, je n'étais pas intéressé par la gamme P300e en EV, d'où ma question initiale ici sur le remorquage avec un P300e, ce qui s'est avéré plutôt bon. Pour être honnête, si cela avait été un P250, je l'aurais pris car je ne connaissais pas très bien l'Evoque, mais la voiture était livrée avec un attelage de remorque, ce qui était plus important pour moi.

Une chose est sûre, je ne m'emporte pas, je constate juste l'évidence. Bien sûr, il y a une conclusion en ce qui concerne les modèles plus anciens et plus récents et les problèmes qui sont signalés - ce que j'ai dit précédemment, ce sont principalement les MY20 qui ont des problèmes et comme quelqu'un l'a récemment déclaré (un nouveau venu), il y a quelque chose d'étrange avec les mises à jour logicielles et la façon dont les anciens véhicules les prennent en charge.

Donc, pour le moment, nous avons environ 10 à 15 personnes avec des problèmes, je ne suis pas sûr de ce que sont les ventes totales de P300e, il est donc difficile de dire si les chiffres sont importants ou non, est-ce beaucoup - oui pour un forum, mais une goutte d'eau dans l'océan pour LR.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème P300e, c'est la plupart des plug-ins que JLR propose.

#38 ·
espère qu'ils savent ce qu'ils font maintenant 🤞 ou ne vont plus rien lire 😂