J'ai pris rendez-vous avec RR pour lundi prochain 9 août, pour voir ce qu'ils vont trouver !
Je suppose que la voiture forcerait le moteur à démarrer pour recharger la batterie si nécessaire.Je me demande comment la batterie 12 V est chargée. Est-elle chargée lors de la charge de la batterie haute tension, ou est-elle chargée pendant que l'on conduit la voiture... et cela fonctionne-t-il aussi lorsque l'on ne conduit qu'en électrique... et que se passe-t-il si l'on ne conduit pas beaucoup ? Faut-il charger la batterie 12 V manuellement avec un chargeur ?
J'ai essayé de réinitialiser PIvi pro et également mis à jour vers le dernier logicielSi vous utilisez Pivi, je réinitialiserais le logiciel et verrais si cela corrige les problèmes. Notez qu'il existe un bug avec Pivi qui empêche la voiture de repasser en mode EV une fois le moteur démarré, sauf si vous éteignez et rallumez la voiture.
Exact, les véhicules MHEV et PHEV ont les mêmes problèmes de charge de batterie 12 V car le système de charge est le même.Bonne info !
Sur le dessin, il est dit que le chargeur intégré dispose d'un convertisseur cc-cc pour charger la batterie 12 V à partir du système haute tension. Si je comprends bien, il ne serait pas nécessaire de charger votre batterie 12 V avec un chargeur ctek tant que vous maintenez le système haute tension suffisamment chargé. Ce serait un peu étrange si ce n'était pas le cas, je pense
Moi aussiBonjour à tous, j'ai aussi le même message "EV Temporarily unavailable" parfois, la voiture démarre toujours avec le moteur thermique, jamais en mode EV, même si la batterie est chargée à 100% (ou à n'importe quel autre niveau de charge), peu importe également si je sélectionne le mode EV ou le mode Hybride, la seule solution jusqu'à présent est d'arrêter la voiture, de couper le contact et de redémarrer la voiture, elle passe alors généralement en mode EV. Le message "EV Temporarily unavailable" semble avoir disparu depuis la version logicielle 2.1.0e P2c4 (13 août 2021), mais elle ne passe toujours pas en EV lorsqu'elle est sélectionnée, je dois toujours arrêter et démarrer la voiture.
Peut-être lui donner un peu de temps ? Peut-être ont-ils également fait une mise à jour logicielle et j'ai remarqué qu'après cela, la mienne démarre avec le moteur thermique pendant un moment, refusant parfois de passer en mode électrique. Cela se règle après quelques trajets.Donc, j'ai récupéré la voiture hier après que RR l'ait eue pendant 3 jours.
La voiture se propulse maintenant avec le moteur électrique, mais j'ai remarqué que la voiture démarre toujours avec le moteur thermique. Si vous lui demandez de passer en mode électrique, il dit juste "VE Temporairement indisponible", puis passe en mode électrique après environ un kilomètre, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué cela ?
Vraiment décevant, car quand j'ai reçu la voiture, elle était parfaite. Démarrait toujours avec le moteur électrique s'il était chargé, il y avait des moments où je n'utilisais pas le moteur thermique pendant une semaine car je ne fais pas beaucoup de kilomètres.
Salut Code Monkey, ta voiture va bien maintenant ?J'ai réservé le mien pour le 13/09/2021, en espérant qu'ils pourront trouver le problème..... La voiture se conduit totalement différemment maintenant, par rapport à quand je l'ai eue pour la première fois, la voiture était parfaite !
Voir ma note ci-dessous, il y a un problème avec l'électricité sur la première génération et si une mise à jour logicielle a été appliquée, ils se comportent définitivement différemment. JLR ne l'admettra pas, pas plus que le concessionnaire, mais il y a eu un changement qui modifie complètement les performances de la voiture.J'ai le P300e depuis novembre 2020 et j'ai parcouru 7500 miles. Je constate qu'au démarrage en ce moment, il démarre généralement toujours le moteur thermique et après quelques minutes de fonctionnement, le mode EV prend le relais. Semblable à d'autres rapports, il démarrait toujours en mode EV. Je ne suis donc pas sûr de ce qui a changé ?
Le mien est toujours chez le concessionnaire pour ça. Il n'a pas été touché depuis une semaine - ce qui suggère peut-être qu'ils ne savent pas ce qui se passe.Je possède également un '21 P300e et depuis la dernière mise à jour logicielle (septembre), il ne démarre pas en mode EV. Quelqu'un d'autre a suggéré de désactiver la ventilation. J'ai essayé et maintenant il démarre en mode EV tout de suite. Mais dès que j'allume la soufflerie, le moteur thermique se met en marche. Est-ce peut-être un problème logiciel ? Mon concessionnaire est toujours en train de comprendre…
J'ai commencé à avoir ce problème au cours des dernières semaines. Elle démarrait en mode EV et je l'utilisais toujours pour les courts trajets. Maintenant, elle démarre toujours en mode thermique et j'obtiens le message EV temporairement indisponible lorsque j'essaie de régler le mode EV jusqu'à ce que j'aie roulé un peu. Je me suis demandé si cela était dû au temps plus frais et que le moteur thermique devait atteindre une température minimale pour pouvoir fonctionner efficacement. Cependant, je ne me souviens d'aucun problème l'hiver dernier lorsque je l'ai eue. Je vais faire ma première révision annuelle dans quelques semaines, donc je le mentionnerai à ce moment-là.Donc, une unité de chauffage pour les batteries a été remplacée et j'ai récupéré la voiture. Elle est repartie en mode EV, j'étais donc très content, mais après quelques centaines de mètres, elle est repassée en mode thermique, je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur et les batteries se sont chargées. Elle n'est même pas repassée en mode EV lorsque je me suis arrêté et que j'ai redémarré la voiture, malheureusement. Maintenant, après environ deux semaines, le mode EV semble beaucoup mieux, comme lorsque j'ai récupéré la voiture. Juste au moment où j'étais heureux que le comportement en mode EV s'améliore beaucoup, j'ai eu un voyant d'avertissement moteuret en plus de cela, une mise à jour logicielle prête à être installée. La voiture fonctionne toujours bien, donc j'hésite un peu à installer la mise à jour logicielle. Aujourd'hui, un ami apporte un outil qui pourrait nous dire quel est le problème avec le moteur, je l'ai déjà eu une fois et cela s'est avéré être une erreur de communication entre les modules.
J'ai récupéré mon RR Evoque P300e fin février - Tout allait bien, je faisais environ 25-30 miles en mode EV, car mon trajet quotidien ne fait que 10 miles par jour et la possibilité de recharger ma voiture gratuitement au travail, j'étais plutôt bien!
Récemment, disons au cours du dernier mois environ, la voiture se comporte de manière très étrange
À une occasion, elle ne voulait pas passer en mode EV et disait "EV Temporality unavailable", ce qui a duré environ 4 jours
La fois suivante, la même chose s'est reproduite, mais cette fois, tous les capteurs de stationnement, l'aide au maintien de la trajectoire, le régulateur de vitesse adaptatif et quelques autres choses ont cessé de fonctionner, mais cette fois, il était indiqué "Les programmes spéciaux n'étaient pas disponibles", ce qui a duré environ 5 jours cette fois.
J'ai pris rendez-vous avec RR pour lundi prochain 9 août, pour voir ce qu'ils vont trouver !
C'est dommage que ce forum se soit autant détérioré en ce qui concerne le P300e, quand je suis venu ici pour la première fois, je posais des questions sur le remorquage avec l'un d'eux, ce qui a suscité des réponses intéressantes, depuis lors, cela n'a fait qu'empirer, il y a des problèmes, c'est sûr, mais beaucoup de problèmes sont dus à l'ignorance des utilisateurs et au fonctionnement de la voiture. Pour être honnête, la majorité des utilisateurs qui se plaignent ont la mauvaise voiture, ils auraient dû opter pour le tout électrique, essayer de faire de cette voiture un tout électrique ne fonctionne pas.Comment se fait-il que vous n'ayez pas rejoint le forum il y a un an, lorsque votre voiture fonctionnait à merveille ?
Quand vous voyez des utilisateurs venir ici et dire "C'est un EV, donc je vais appuyer sur le bouton EV" même si la voiture ne le permet pas - comment appelleriez-vous celaIgnorance des utilisateurs ? Mon c*l...
Si la voiture n'était pas conçue pour fonctionner en mode EV uniquement, elle n'aurait pas dû avoir la possibilité de le sélectionner. On ne peut pas blâmer les utilisateurs si cette option cesse de fonctionner avec le temps en raison de défauts du système.
J'ai utilisé la mienne principalement en mode hybride et, comme je l'ai documenté, la façon dont elle fonctionnait a changé et elle est finalement tombée en panne au point qu'un rejet a été accepté. Ce n'était pas dû à mon ignorance, mais à des voyants d'avertissement clignotants et à un technicien d'assistance LR déclarant qu'il y avait de multiples problèmes, non seulement avec le système EV, mais aussi avec le moteur à essence. Le véhicule de prêt a également développé des défauts.
Le forum ne s'est pas détérioré, c'est la fiabilité d'un nombre croissant de P300e qui s'est détériorée, de plus en plus de propriétaires signalant leur insatisfaction.
Jusqu'à présent, votre voiture @RobS a bien fonctionné pour vous, ne vous laissez pas aller à des accusations d'"ignorance" parce que d'autres n'ont pas eu autant de chance et sont venus sur ce forum pour le signaler