Evoque Owners Club banner

Perte de puissance - aucun avertissement sur le tableau de bord

531 views 14 replies 8 participants last post by  Ghh68  
#1 ·
Salut, j'adore mon Evoque 2.2 de 2012, et en près de 4 ans de possession, il ne m'a jamais causé de problème de toute une journée ! - jusqu'à maintenant 😢

À la fin de l'année dernière, il a commencé à avoir des problèmes de puissance, pas graves, juste de petites pertes de puissance à peine perceptibles. Il a eu une révision complète en janvier et c'était nettement mieux, a roulé 3 heures jusqu'à Gatwick sans aucun problème et est revenu, mais le problème est ensuite revenu quelques semaines plus tard et est revenu par intermittence depuis. On avait presque l'impression qu'il avait besoin d'une bonne accélération et parfois cela aidait, mais il y a quelques semaines, en allant à l'aéroport (oui, typique), il y a eu d'extrêmes « vagues de puissance » - explication technique féminine désolée ! - puis la voiture est passée en mode Performance limitée. Nous sommes arrivés à l'aéroport heureusement et espérions que ça irait pour rentrer à la maison, ce fut le cas mais seulement parce que j'avais un boulon dans le pneu depuis la bande d'arrêt d'urgence et le RAC a temporairement réparé le pneu avec une recommandation de rentrer à la maison à 50 mph. Je m'égare… la voiture allait en fait bien à nouveau pendant quelques jours, puis le problème a recommencé, les vagues de puissance. J'ai essayé un nettoyant carburant/moteur pour voitures diesel à kilométrage élevé avec le diesel Shell cher et la voiture était parfaite pendant tout le plein !! J'ai refait le plein cette semaine, avec le diesel cher et le problème est de retour.. 😥 hier, il est repassé en mode Performance limitée. Il a un kilométrage élevé de 145 000 mais ne m'a sérieusement jamais causé de problème, avant de mordre la balle et d'aller chez un garagiste, l'un d'entre vous, personnes compétentes, a-t-il d'autres suggestions que je pourrais essayer en premier... merci d'avance ☺

#6 ·
Est-ce que cela indique réellement des performances restreintes sur le tableau de bord ou est-ce juste une impression ? Je dis cela parce que j'avais exactement la même sensation sur ma voiture qui empirait, et il s'est avéré que c'était le différentiel avant ou l'unité de transfert de puissance (PTU) qui se bloquait partiellement lorsqu'il chauffait. Pour vérifier, vous devez être sous l'avant de la voiture et vérifier le jeu à l'avant de l'arbre de transmission.

#7 ·
Est-ce qu'il est réellement écrit « performances restreintes » sur le tableau de bord ou est-ce juste une impression ? Je dis cela parce que j'avais exactement la même sensation sur ma voiture qui empirait de plus en plus et il s'est avéré que c'était le différentiel avant ou le boîtier de transfert de puissance (PTU) qui se bloquait partiellement lorsqu'il chauffait. Pour vérifier, vous devez être sous l'avant de la voiture et vérifier le jeu à l'avant de l'arbre de transmission.
Merci, oui, c'est apparu sur le tableau de bord 4 fois maintenant : Performances restreintes et je ne peux pas dépasser les 20 mph, puis il revient soudainement à une vitesse normale. C'est très intermittent 🤔

#8 ·
Avait un problème similaire avec une vieille Hyundai et il s'est avéré que c'était un FAP bloqué.
Puissance là, puis partie, puis revenue.
Il était tellement bloqué que j'ai dû le remplacer (plutôt que de le nettoyer) et hop, pleine puissance sans problème.
Cependant, j'aurais supposé que vous auriez vu des codes FAP.

#9 ·
J'ai eu un problème similaire avec une vieille Hyundai et il s'est avéré que c'était un FAP bloqué.
De la puissance, puis plus rien, puis de nouveau.
Il était tellement bloqué que j'ai dû le remplacer (plutôt que de le nettoyer) et hop, pleine puissance sans problème.
Cependant, j'aurais supposé que vous auriez vu des codes FAP.
Merci, ça vaut la peine d'y penser 🤔, bien qu'aucun code ni voyant moteur ne se soient allumés, ce qui est étrange bien que je comprenne que ce n'est pas inédit

#10 ·
L'actionneur de turbo est courant sur le 2.2 avec ces symptômes. Si vous atteignez environ 2000 tr/min et qu'il passe en mode Performances réduites, mais qu'il se réinitialise après un redémarrage, ce serait mon premier point de contrôle. Faites une lecture de code en roulant avec des performances réduites et voyez si vous avez un défaut de pression de suralimentation.

#14 ·
Courant sur le 2.2 avec ces symptômes, c'est l'actionneur du turbo. Si vous atteignez environ 2000 tr/min et qu'il passe en mode Performance limitée, mais qu'il se réinitialise après un redémarrage, ce serait mon premier point de contrôle. Faites une lecture de code en roulant en mode performance limitée et voyez si vous avez un défaut de pression de suralimentation.
Merci, absolument bizarrement la voiture n'a pas fait un faux pas depuis que j'ai créé ce fil ! Quand elle passe en mode performance limitée, elle se corrige généralement d'elle-même sans l'éteindre/rallumer... mais je vais certainement garder cela à l'esprit si cela se reproduit... et je sais que ça va se reproduire !

#11 ·
Vérifiez que votre durite de refroidisseur intermédiaire de turbo ne s'est pas fendue. C'est une panne courante sur les 2.2 et j'en ai personnellement eu trois. Le dernier n'a duré qu'environ 20 000 miles.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne coûte que 80,00 £ environ.
La mauvaise, c'est que c'est un bandit difficile à installer.

#12 ·
Cela ressemble à un problème de système de carburant ou de turbo, des coupables courants sur les moteurs diesel à kilométrage élevé. Essayez d'abord de remplacer le filtre à carburant (solution bon marché). Si cela n'aide pas, vérifiez l'actionneur du turbo ou le capteur MAF. Shell V-Power qui le nettoie temporairement suggère des injecteurs ou une accumulation de carbone. Une analyse des codes permettrait de l'identifier, ce qui vaut la peine d'être vérifié avant que les factures de garage ne s'accumulent.

#13 ·
Je rencontre la même chose avec la mienne, qui a un peu plus de 102 000 miles. J'ai eu le message "Performance limitée" après son contrôle technique et ils ont fait le test de régime. Je suis un petit rouleur et je ne fais pas monter le régime de la voiture, donc je pense qu'elle est en état de choc :) J'ai des codes d'erreur
Image

Le garage dit 5 heures de travail et des pièces, une pièce Mitsubishi, coût total 2300 £. J'espère que ce n'est que l'actionneur du turbo et que je peux le faire remplacer. Le voyant s'est éteint et pourrait ne pas revenir avant le prochain contrôle technique.

#15 ·
Je rencontre la même chose avec le mien, qui a un peu plus de 102 000 miles. J'ai eu le message de performance limitée après son contrôle technique et ils ont fait le test de régime. Je suis un conducteur tranquille et je ne fais pas monter le régime de la voiture, donc je pense qu'elle est en état de choc :) J'ai des codes d'erreur View attachment 30092

Le garage dit 5 heures de travail et des pièces, une pièce Mitsubishi, coût total 2300 £. J'espère que ce n'est que l'actionneur du turbo et que je pourrai le faire remplacer. Le voyant s'est éteint et pourrait ne pas revenir avant le prochain contrôle technique.
Wow ! 2300 £, depuis que j'ai posté ceci, cela ne s'est plus reproduit et que cela continue ainsi !