Evoque Owners Club banner
101 - 120 of 263 Posts
Si vous allez dans les "Paramètres Android" de l'unité principale, puis dans "À propos de l'appareil", puis que vous trouvez "Numéro de build" ... et que vous tapez dessus 7 fois, cela déverrouillera les "Options pour les développeurs". Là, vous pouvez définir le mode USB. Mais si l'USB ne charge même pas un téléphone ... alors il y a quelque chose qui ne va pas avec la connexion à l'autre bout du câble.
Je vais bien regarder ces paramètres ce week-end avant de démonter à nouveau le tableau de bord. Mais j'ai essayé de les chercher l'autre jour et les seuls paramètres qui ressemblaient à des numéros de build n'ont donné aucune réponse lorsque j'ai tapé sur l'écran. Je vais chercher sur YouTube pour voir s'il y a quelqu'un qui montre les paramètres sur une unité principale comme la mienne, car je ne trouve pas ceux qui ressemblent à la vidéo des paramètres du téléphone Android. Je vous tiendrai au courant de tout progrès. Merci encore.

• Like
Reactions: slaine
J'ai encore joué avec le système cet après-midi. D'une manière ou d'une autre, j'ai réussi à faire fonctionner la mise en miroir d'écran de mon iPhone. Yey. Remarquez que le décalage audio rend tout impossible à regarder.😕. J'ai également reçu une réponse du vendeur concernant le port USB qui ne fonctionne pas. Leur réponse, attendez-la................essayez un autre câble USB. Wow, pourquoi n'y ai-je pas pensé.🤣. À propos des paramètres Android. Il m'est venu à l'esprit que, ne dois-je pas avoir un téléphone Android pour que les paramètres Android apparaissent sur l'unité principale ? Comme j'ai un iPhone pour accéder à Carplay sur l'unité principale. Ou est-ce que je me trompe sur la façon dont le système fonctionne ?

Oui, je comprends ça. Mais je ne trouve aucun réglage comme celui de cette vidéo sur mon autoradio. Je pense que si je n'avais pas d'iPhone, je ne pourrais pas utiliser Carplay. N'est-ce pas la même chose pour le côté Android ?

Discussion starter · #105 ·
Oui, je comprends ça. Mais je ne trouve pas de paramètres similaires à ceux de cette vidéo sur mon autoradio. Je pense que si je n'avais pas d'iPhone, je ne pourrais pas utiliser Carplay. Donc, est-ce que ce n'est pas la même chose pour le côté Android ?
Recommençons 👍 Sur votre autoradio actuel, vous avez leur logiciel (douteux). Sur la page 'Apps', vous devriez avoir le Play Store. Là, téléchargez Nova Launcher et exécutez-le. Il vous demandera si vous souhaitez le définir comme lanceur 'home' par défaut. Dites oui. Ensuite... vous avez Android aussi proche que possible de 'stock', pour un appareil chinois Ali-whatever. Maintenant, vous pouvez accéder aux paramètres Android 'corrects', sur l'autoradio - pas sur votre téléphone. Une fois là, suivez mes instructions ci-dessus, c'est-à-dire À propos de l'appareil > Numéro de build, etc.

Quelqu'un fait de la publicité pour une mise à niveau installée dans son magasin de Nottingham pour 699 £ avec une garantie de 2 ans pour ceux qui n'ont pas de connaissances en bricolage pour les modèles de 2011 à 2015 =
Ils le font aussi pour les modèles plus récents de 2015 à 2019 =

Recommençons 👍 Sur votre autoradio actuel, vous avez leur logiciel (douteux). Sur la page 'Applications', vous devriez avoir le Play Store. Là, téléchargez Nova Launcher et exécutez-le. Il vous demandera si vous souhaitez le définir comme lanceur 'accueil' par défaut. Dites oui. Ensuite... vous avez Android aussi proche que possible de 'stock', pour un appareil chinois Ali-whatever. Vous pouvez maintenant accéder aux paramètres Android 'corrects', sur l'autoradio - pas sur votre téléphone. Une fois là, suivez mes instructions ci-dessus, c'est-à-dire À propos de l'appareil > Numéro de build, etc.
Merci pour l'aide saline. Je vais essayer ça.

• Like
Bonjour slaine

En guise de mise à jour : comme vous l’avez suggéré, je suis allé jeter un coup d’œil à quelques lanceurs alternatifs et j’ai choisi Spider sur le site webcarguru. J’ai suivi vos instructions concernant un bouton de retour, qui fonctionne bien, merci. J’ai ajouté un bouton « rentrer à la maison chez maman » sur le lanceur juste au cas où, ce qui s’est avéré utile parfois. Fait intéressant, lorsque le logiciel Merryway est activé, il superpose à nouveau les commandes en forme de bulle sur la gauche. Au fait, j’ai fait en sorte que le bouton d’accueil revienne au nouveau lanceur. De plus, lorsque je reviens à Spider, je dois passer par le processus de redémarrage de l’Assistant Google, sinon aucun problème.
Le nouveau lanceur a évidemment augmenté la flexibilité à l’infini :
Les cartes par défaut sont maintenant définies sur WAZE. J’en ai essayé quelques autres, j’ai même payé un essai sur l’un d’eux, mais je suis toujours revenu à WAZE.
La musique vient de Spotify
Comprend un bouton pour se connecter à CarPlay pour ma fille
Bouton direct vers Google Chrome pour lier le compte miroir Whatsapp, à ce stade, GA ne peut pas lire ou écrire de messages
La radio est configurée avec TuneIn, fonctionne bien avec un bouton séparé pour BBC Sounds.
Le téléphone et la messagerie sont internes, tout fonctionne avec un compte/numéro SIM séparé (j’ai utilisé l’application Google Phone mais je ne peux toujours pas supprimer l’original.)
Utilisez mon mobile connecté à la configuration Land Rover d’origine pour les appels mains libres, les actualités radio locales et les médias arrière (Mode) à l’aide des commandes au volant.
Avec l’application Spider, il existe des tonnes de modules complémentaires périphériques, un bon pour les petits-enfants est la boussole, pour notre génération un outil de tous les jours mais malheureusement à ce stade une nouveauté pour ces préadolescents.
USB : J’ai pris note de votre instruction à ce sujet et bien que j’aie un certain succès avec la musique, je n’ai pas vraiment essayé avec les films car ils ne seront pas lus à l’arrière, si je comprends bien. Quelqu’un a-t-il envisagé d’installer simplement Netflix ou similaire, c’est sûrement la voie à suivre.
Le seul vrai problème que j’ai encore est la mise au point de l’Assistant Google et le fait que Voice Match ne soit pas disponible, je bricole toujours, donc tous les conseils sont les bienvenus.
Merci encore.

Discussion starter · #109 ·
Salut @Chris Qld

Super de voir que vous avez fait des progrès 👍Oui, CarWebGuru est un très bon lanceur, il est si polyvalent et très configurable. Il existe des thèmes gratuits, des thèmes payants, ainsi qu'un constructeur de thèmes. J'ai joué avec le constructeur et j'ai constaté que je pouvais me rapprocher de l'apparence 'InControl Touch Pro'. Le thème 'Spider' est très populaire auprès des passionnés d'unités centrales Android.

Apparemment, il existe une puce radio intégrée pour FM/DAB dans ces unités centrales Android. Mais cela doit signifier qu'une antenne doit être connectée à l'arrière. J'ai également vu une application radio préinstallée sur l'appareil - qui ne trouve actuellement aucune station, mais il n'y a alors aucune antenne connectée. L'un des ports de rechange à l'arrière pourrait être pour cela. Quelque chose à considérer.

En ce qui concerne le téléphone, je fais actuellement de même, c'est-à-dire jumelé avec le système JLR d'origine, ce qui permet d'utiliser les commandes au volant. Évidemment, l'inconvénient est que vous ne pouvez voir aucune forme d'affichage de l'appelant lorsque vous êtes dans votre lanceur Android (dans votre cas, CarWebGuru). C'est ce que j'essaie de résoudre actuellement. Dans l'application que je développe, j'ai passé 2 semaines à essayer de me connecter au Bluetooth Android, mais j'ai échoué. Je peux me connecter manuellement, mais pas via mon application. Ils ont fait quelque chose à cette version (ROM) du logiciel Android. Le plan B est maintenant de faire en sorte que l'application se connecte au système Bluetooth JLR via le bus CAN (ce qui s'est transformé en un projet distinct à part entière !).

En ce qui concerne l'USB, je ne l'utilise que pour installer des versions mises à jour de mon application. Fondamentalement pour le transfert de fichiers. Je n'ai pas essayé de lire des médias (audio ou vidéo) directement depuis l'USB. Bien que je sois convaincu que cela fonctionnera, car il apparaît comme un lecteur dans l'application "Fichiers" dans Android. J'ai installé les applications YouTube et Plex, et cela lit parfaitement la vidéo. Je ne savais pas que vous aviez des appuie-têtes TV. Il y avait probablement une douzaine de fils sur le mien qui ne sont pas connectés, car ils sont étiquetés TV out, DVR out/in, etc. Je me demande si c'est ce dont vous avez besoin ? Désolé, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas de téléviseurs à l'arrière.

Je n'utilise pas Google Assistant. Bien qu'il fonctionne bien pour moi, mais seulement lorsque je touche le bouton Mic à l'écran. Il ne répondra pas à 'Hey Google'. J'ai ajouté mon propre assistant vocal dans mon application qui résout ce problème dans mon cas. "Jouer de la musique Kaiser Chiefs" ouvrira automatiquement l'écran de recherche de médias, me permettant de sélectionner un résultat ; un album, un artiste, une piste, une liste de lecture, un podcast, etc. J'utilise l'API Spotify pour cette intégration. De même, je peux dire "Jouer la vidéo Range Rover Evoque" et elle affichera automatiquement un ensemble de résultats de YouTube (en utilisant leur API). Il existe également de nombreuses autres commandes, telles que "Rechercher sur le Web Range Rover Evoque", qui renverra la première correspondance de Wikipédia. De plus, "Obtenir les actualités Rugby Union" lira les dernières actualités Rugby Union (en utilisant NewsApi).

Bonne chance avec l'unité centrale et le nouveau lanceur, il a l'air super, beaucoup plus convivial et utile 😉

Discussion starter · #110 ·
Cela fait un moment que je n'ai pas ajouté de mises à jour de mon application DIY InControl Touch Pro. Elle est toujours en développement, bien que la fonctionnalité téléphonique s'avère difficile. Comme je l'ai mentionné dans le message ci-dessus, la ROM de ces unités centrales a été modifiée et la fonctionnalité Bluetooth est très difficile à exploiter. J'ai un plan B, sur lequel je travaille depuis une semaine, qui consiste à accéder directement à la fonctionnalité OEM via le bus CAN. L'Evoque dispose de plusieurs systèmes de bus CAN à bord, la haute vitesse (HS-CAN) et la moyenne vitesse (MS-CAN) sont ce dont j'ai besoin. Ce dernier contient toutes les fonctionnalités d'infodivertissement. Quoi qu'il en soit, cela s'est transformé en un projet séparé (ce qui est très amusant d'ailleurs 😉). Tous les boutons ronds fonctionnent maintenant (à l'exception de la section téléphone).

Discussion starter · #111 · (Edited)
L'Assistant vocal me permet de jouer de la musique en disant (par exemple) ... "Jouer de la musique Kaiser Chiefs" ... ce qui affiche automatiquement ceci :

9643

Je peux ensuite sélectionner la catégorie appropriée dans la liste ci-dessus, par exemple Albums ...

9644

Une fois sélectionné, il charge et lit le média ...

9645

Toutes les commandes du lecteur fonctionnent comme prévu, en utilisant le mini-lecteur (gauche), le lecteur principal ou également sur l'écran d'accueil.

Ceci est connecté à mon compte Spotify. Ainsi, tous mes favoris sont automatiquement ajoutés à la section 'Favoris' de l'application. Je peux ajouter/supprimer des favoris dans mon application, ce qui se reflétera évidemment dans mon compte Spotify sur tous mes appareils.

Discussion starter · #112 ·
Le bouton 'Source' me permet de sélectionner le média que je souhaite lire. J'utilise les flux de radio Internet pour la radio, Spotify (API) pour la médiathèque, YouTube (API) pour la télévision, et le téléphone est actuellement 'en cours'.

Discussion starter · #113 ·
Si je dis "Jouer la radio", une liste des stations de radio s'affichera. N'importe laquelle d'entre elles peut être ajoutée en tant que favori.

9647

Une fois sélectionnée, elle chargera et diffusera la station de radio...

Discussion starter · #114 ·
Si je dis "Lire la vidéo Range Rover Evoque", il recherchera sur YouTube et chargera les résultats dans la section Télévision de l'application...

9649

Une fois qu'un résultat est sélectionné, il charge la vidéo et la lit...

9650

La vidéo peut être agrandie en plein écran à l'aide du bouton YouTube.

Discussion starter · #115 ·
La page de navigation utilise MapBox, qui est un excellent SDK pour les cartes, la navigation et le routage. Il permet également une personnalisation complète. Je peux également naviguer vers n'importe quelle destination par la voix. Comme de nombreux systèmes de navigation, vous pouvez également rechercher des types de lieux, tels que banque, station-service, supermarché, restaurant, etc. Ci-dessous, le 'Mode jour', la nuit, tout est beaucoup plus sombre.

9652

Il utilise actuellement Internet pour rechercher et créer les itinéraires. Bien que le routage hors ligne soit disponible, il n'est pas encore implémenté.

9653

Les instructions de navigation (manœuvres, temps restant, distance) sont également affichées sur l'écran d'accueil et mises à jour en temps réel.

9654

C'est tout pour le moment les amis 😎

Discussion starter · #117 · (Edited)
Ce qui est drôle, c'est que j'ai commencé cette application avant de savoir que le Pivi Pro existait. C'est pourquoi j'ai basé la mienne sur l'InControl Touch Pro.

@slaine. J'ai installé le lanceur Nova et j'ai fait comme vous l'avez demandé. La fonction USB est déjà réglée sur MTP. Il y a donc visiblement quelque chose qui ne va pas avec le câble USB ou la connexion. Je vais donc démonter le tableau de bord ce week-end. Pas si difficile à faire en fait. Quoi qu'il en soit, je suis un pas plus près de trier la dernière fonction que je veux faire fonctionner. Je ne serais pas aussi près si ce n'était pour votre aide et vos informations sur ce fil.
Merci.
Meekey.

• Like
Eh bien, j'ai démonté mon tableau de bord et j'ai constaté que le câble USB fait partie du faisceau de câbles, donc je ne peux pas essayer un autre câble USB. J'ai constaté que l'USB charge en fait mon iPhone. Donc, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose que je puisse faire concernant le problème de ne pas afficher de clé USB lorsqu'elle est connectée.

Discussion starter · #120 ·
Malheureusement, je suis à court d'idées. Si je comprends bien votre problème, votre câble USB de l'unité centrale Android vous permet de charger votre iPhone, mais il ne vous permet pas de l'utiliser comme source musicale, et une clé USB n'apparaît pas non plus dans l'application Fichiers de l'unité centrale. Et vous êtes déjà allé dans les options pour les développeurs et vous vous êtes assuré que le mode USB est défini sur MTP.
  1. Avez-vous essayé différentes clés USB ? Sur la mienne, je branche simplement une clé USB et je la vois apparaître une seconde plus tard dans l'application Fichiers, et je peux parcourir et copier les fichiers de la clé vers l'unité centrale.
  2. J'ai lu quelque part qu'il faut avoir au moins un morceau de musique sur les iPhones avec iOS 11 ou supérieur pour qu'il soit reconnu comme une source musicale. Je ne suis pas sûr que cela soit exact ou s'applique à votre cas.
  3. Le dernier recours est de réinitialiser l'unité centrale Android. Je l'ai fait plusieurs fois sur la mienne. Cela prend environ 4 à 5 minutes. Une fois cela fait, essayez la clé USB sans modifier les paramètres de l'unité centrale.

101 - 120 of 263 Posts