Evoque Owners Club banner

Mise à niveau de l'infodivertissement Android 10,25" 😎

104K views 262 replies 41 participants last post by  Oboy  
#1 · (Edited)
Tout en relookant mon MY13 'Pure Tech' en Dynamic (ici), j'ai décidé de mettre à niveau l'autoradio OEM 8" JLR vers quelque chose de plus moderne.

J'ai déjà mis à niveau de nombreux autoradios auparavant, et j'en ai même créé un moi-même (l'époque des 'Car PC') avant l'existence des autoradios Android. Je suis donc habitué aux défis et aux imprévus qui surviennent tout au long du processus d'installation. Certains d'entre vous envisagent peut-être de mettre à niveau leur propre autoradio, je documente donc mon installation ici - au cas où cela aiderait les autres.

Aperçu :

Ces systèmes d'infodivertissement Android 10,25" sont fabriqués en Chine et disponibles sur Aliexpress, eBay, etc. Cela dit, il existe de nombreuses variations et modèles à vendre. La plupart d'entre eux sont les anciens modèles, mais quelques-uns sont les plus récents. J'entrerai plus en détail sur les différences plus tard, mais en général, les anciens modèles ont un processeur plus lent, moins de RAM, de stockage et une résolution inférieure.

Avant et après...

8708

Dans les premiers Evoques, il existe 2 principaux types d'autoradios 8", l'un fourni par Bosch et l'autre par Harman. Le mien est (était) un Bosch.

8709

Apparemment, il existe également un modèle de 5 pouces. Ceux-ci peuvent également être mis à niveau vers le système 10,25".

8710

Lors de la commande de votre système 10,25", vous devez spécifier quel autoradio OEM votre voiture possède.

#2 ·
Choisir le bon modèle :

Comme mentionné ci-dessus, bien qu'ils se ressemblent tous, il existe de nombreuses variations de spécifications entre ces unités principales Android 10,25 pouces. Un bon indicateur visuel est le logiciel d'interface utilisateur qu'ils utilisent.

Anciens modèles :

8711

Modèles plus récents :

8713

Vérifier les spécifications matérielles est un meilleur moyen de vous assurer que vous disposez du dernier modèle. Ceci n'est cependant pas garanti, car les spécifications annoncées diffèrent souvent de ce que vous recevez. C'est-à-dire que les spécifications sont erronées.

Spécification[/TD>
[TD]Anciens modèles[/TD>
[TD]Modèles plus récents[/TD>
Résolution[/TD>
[TD]1280 x 480[/TD>
[TD]1920 x 720[/TD>
RAM[/TD>
[TD]2 Go - 4 Go[/TD>
[TD]6 Go - 8 Go[/TD>
ROM (Stockage)[/TD>
[TD]8 Go - 16 Go[/TD>
[TD]64 Go – 128 Go[/TD>
Puce radio[/TD>
[TD]Non[/TD>
[TD]Oui[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Il existe des modèles avec un mélange des spécifications ci-dessus. Lorsque j'ai parcouru des dizaines de ces unités principales pour trouver la bonne, j'ai constaté que repérer celles avec une résolution plus élevée était le meilleur moyen d'éliminer les anciens modèles.

Comme mentionné, ce pour quoi vous payez pourrait ne pas être ce que vous recevez réellement. Dans mon cas, j'ai payé pour un modèle plus récent avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Alors que le modèle que j'ai reçu n'avait que 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Si c'était Amazon, je l'aurais retourné, mais étant Aliexpress, il aurait fallu encore 2 mois ou plus pour le renvoyer et obtenir un remplacement – même si cela était possible. Dans mon cas, j'ai ouvert un litige et j'ai récupéré 170 £ au bout de quelques semaines.

#165 ·
Choisir le bon modèle :

Comme mentionné ci-dessus, bien qu'ils se ressemblent tous, il existe de nombreuses variations de spécifications entre ces unités centrales Android 10,25 pouces. Un bon indicateur visuel est le logiciel d'interface utilisateur qu'ils utilisent.

Anciens modèles :

View attachment 8711

Modèles plus récents :

View attachment 8713

Vérifier les spécifications matérielles est un meilleur moyen de s'assurer que vous disposez du dernier modèle. Cependant, ce n'est pas garanti, car les spécifications annoncées diffèrent souvent de ce que vous recevez. C'est-à-dire que les spécifications sont erronées.

Spécification[/TD>
[TD]Anciens modèles[/TD>
[TD]Modèles plus récents[/TD>
Résolution[/TD>
[TD]1280 x 480[/TD>
[TD]1920 x 720[/TD>
RAM[/TD>
[TD]2 Go - 4 Go[/TD>
[TD]6 Go - 8 Go[/TD>
ROM (Stockage)[/TD>
[TD]8 Go - 16 Go[/TD>
[TD]64 Go – 128 Go[/TD>
Puce radio[/TD>
[TD]Non[/TD>
[TD]Oui[/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Il existe des modèles avec un mélange des spécifications ci-dessus. Lorsque j'ai parcouru des dizaines de ces unités centrales pour trouver la bonne, j'ai constaté que repérer celles avec une résolution plus élevée était le meilleur moyen d'éliminer les anciens modèles.

Comme mentionné, ce que vous payez peut ne pas être ce que vous recevez réellement. Dans mon cas, j'ai payé pour un modèle plus récent avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Alors que le modèle que j'ai reçu n'avait que 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Si c'était Amazon, je l'aurais renvoyé, mais étant donné qu'il s'agissait d'Aliexpress, il aurait fallu encore 2 mois ou plus pour le renvoyer et obtenir un remplacement – même si cela avait été possible. Dans mon cas, j'ai ouvert un litige et j'ai récupéré 170 £ au bout de quelques semaines.
[/QUOTE
Une fois que j'ai installé un nouveau lanceur (n'importe lequel du Play Store fera l'affaire), il a commencé à jouer à partir des haut-parleurs de voiture d'origine.
Merci. Je vais essayer ça une fois que je l'aurai installé.
Vous avez le même système OEM que moi, quelles connexions utilisez-vous pour le transfert des boutons physiques vers l'écran tactile ? Mon kit est livré avec 2 câbles possibles pour connecter le câble OEM à la petite prise blanche Android. Je ne sais pas lequel utiliser et je n'ai pas de réponse de Robin Merryway pour le moment.

#3 ·
Achat et livraison :

J'ai acheté l'appareil auprès d'une société appelée AOTSR sur Aliexpress pour 680 £. L'appareil que j'ai acheté est ici. Je remarque qu'ils ont depuis mis à jour l'annonce et modifié certaines des spécifications. C'est peut-être dû au fait que j'ai soulevé le litige. Lors de l'achat de l'appareil, j'ai dû leur envoyer un message pour leur dire quelle unité principale OEM j'avais, c'est-à-dire 5" ou 8", Bosch ou Harman. J'ai fourni une photo pour être sûr à 100 % que ce serait la bonne.

J'ai payé pour une livraison accélérée de 7 jours, mais malgré cela, il a fallu un peu plus d'un mois pour arriver. Et pendant tout ce temps, il y a eu le silence radio du vendeur. Peu ou pas de réponse à mes messages. Certains vendeurs sont bons en communication et en service après-vente, mais AOTSR est l'un des pires avec lesquels j'ai traité. Mon conseil à tous ceux qui lisent ceci, tenez-vous à l'écart de ce vendeur.

L'article est arrivé bien emballé et en bon état, et je n'ai pas eu à payer de frais de douane ni de taxe d'importation.

#4 ·
Installation et configuration :

Par où commencer ? Tout d’abord, aucune instruction n’était incluse dans la boîte. Pas même un code QR vers une vidéo ou une page Web décrivant comment installer l’appareil. J’aurais aimé prendre des photos du contenu de la boîte, mais malheureusement je ne l’ai pas fait. Le principal point d’interrogation à l’époque était le faisceau. Il est massif, avec tellement de ramifications, d’épissures et de connecteurs.

Sans instructions, j’ai contacté le vendeur qui m’a finalement orienté vers une vidéo.

Malheureusement, cela explique seulement comment retirer votre appareil OEM existant et l’insérer dans le nouvel appareil Android. Il ne mentionne rien sur l’installation réelle dans le véhicule. Après de nombreuses recherches sur Google, je suis tombé sur cette vidéo.

Dans la vidéo ci-dessus, il est montré assez clairement ce qui doit être retiré du tableau de bord pour remplacer l’unité principale. Cette partie a pris environ une demi-heure, je ne vais donc pas m’attarder là-dessus. Des trucs assez basiques.

Bien que cela ait aidé, cela n’a pas expliqué où chaque partie du faisceau est installée. J’ai continué à demander au vendeur un schéma de câblage, à la fin il m’a mis en contact avec le fabricant, « Merryway Robin ». Il m’a beaucoup aidé via WhatsApp, expliquant où chaque partie du faisceau était connectée. Contrairement aux anciens modèles de l’appareil Android 10,25 ", ce faisceau ne se connecte pas à l’amplificateur. Au lieu de cela, il se connecte à l’arrière du lecteur CD/DVD (dans ma voiture). Fondamentalement, vous retirez le connecteur à l’arrière du lecteur CD/DVD, vous insérez le nouveau faisceau, puis vous insérez le connecteur du lecteur CD/DVD d’origine dans le connecteur femelle du nouveau faisceau, c’est-à-dire en série. Une fois que j’ai fait cela, il est devenu vivant.

Ci-dessous, vous pouvez voir la nouvelle unité installée, et afficher l’écran OEM JLR, qui donne accès à toutes les fonctionnalités d’origine.

8714

#6 ·
Configuration :

Une fois la nouvelle unité principale installée, il reste encore un peu de configuration à faire. En particulier, mapper les 8 boutons physiques d'origine à la nouvelle version Android de cet écran (voir photo dans le message précédent #4). La première chose à faire est d'aller dans les "Paramètres" de l'unité Android, puis de sélectionner "Paramètres d'usine", entrez 666666 pour le mot de passe.

8722

Sélectionnez "Choix des véhicules". Ici, vous devez spécifier quelle unité principale OEM vous avez. Si c'est la même que la mienne dans le premier message, vous pouvez utiliser ces paramètres. Les choix "Résolution" et "Voiture" sont des essais et des erreurs. Les choix "Voiture 1, Voiture 2, etc." sont ce qui mappe la disposition des boutons virtuels aux boutons OEM. Si vous vous trompez, les nouveaux boutons n'ouvriront pas la fonction d'origine. Par exemple, Téléphone, Navigation, etc. Mais encore une fois, si vous vous trompez, continuez d'essayer jusqu'à ce que ce soit correct.

8720

Ce fut un processus pénible, surtout parce que je n'avais aucune instruction pour la configuration. La loi de Murphy, j'en ai trouvé une enfouie au fond d'un fil de discussion aléatoire après l'installation (ci-joint).

Attachments

#7 ·
Problèmes, bogues et problèmes de dentition :

Comme pour de nombreuses mises à niveau d'unités centrales chinoises, il y a normalement des problèmes. C'est certainement vrai pour cette mise à niveau. Au fil des jours, j'ai trouvé de plus en plus de choses qui ne fonctionnaient pas... ou avec lesquelles je n'étais pas entièrement satisfait. Je vais essayer de les capturer ci-dessous.

Mappage des boutons - les 8 boutons physiques d'origine sont mappés sur 8 boutons virtuels (ou touches programmables) avec la nouvelle unité centrale Android (comme décrit dans le message précédent n° 6). Après beaucoup d'efforts, tous les boutons ont fonctionné, à l'exception du bouton « Configuration » d'origine. Malgré avoir informé le Merryway Robin (le fabricant), cela ne fonctionne toujours pas. Cela dit, j'ai constaté que si je cliquais sur l'heure, cela m'amenait à l'écran de configuration d'origine.

8725

Commandes au volant - la publicité suggère qu'elle prend cela en charge, alors qu'en réalité, l'intégration est médiocre. En supposant que vous ayez réglé votre mode JLR d'origine sur AUX, vous pouvez contrôler le volume et la piste précédente/suivante. Mais c'est tout. Tant que vous avez connecté votre téléphone à l'unité centrale JLR d'origine (qui se trouve maintenant à l'intérieur de l'unité centrale Android), vous pouvez toujours utiliser les commandes du téléphone sur le volant comme d'habitude. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas voir qui appelle lorsque vous êtes sous Android, sauf si vous appuyez sur la vignette « Original » à l'écran, car cela vous ramène à l'affichage d'origine (et à toutes les fonctionnalités d'origine). Le bouton « Mode » contrôle toujours le mode d'origine. C'est-à-dire qu'il doit être réglé sur AUX dans l'équipement d'origine pour écouter n'importe quel son dans Android. Si vous êtes sous Android, puis que vous appuyez sur le bouton de mode, vous basculerez le mode d'origine de AUX vers la radio d'origine - et vous n'entendrez aucun son Android, juste la radio d'origine. En raison de la mauvaise intégration, des choses simples comme revenir à l'écran précédent sont assez délicates. J'ai acheté un bouton/télécommande Bluetooth que je peux mapper sur différentes commandes dans Android. Par exemple, retour, haut, bas, entrer, accueil.

8726

Signal GPS - J'ai d'abord monté le module GPS fourni en haut du pare-brise derrière le rétroviseur. Cela a entraîné un très mauvais signal à cause du pare-brise chauffant. Je l'ai déplacé vers l'écran arrière, ce qui a amélioré le signal, mais je rencontre toujours des baisses occasionnelles de la connexion GPS. Je suppose qu'ils ont regroupé le module GPS le moins cher du marché. Je vais le remplacer par un meilleur.

8727

Interface utilisateur chinoise - L'interface utilisateur en mosaïque (sur la photo ci-dessus) qui essaie d'imiter celle de JLR (sur les nouveaux Evoques) est nulle. Cela n'a pas l'air mauvais dans les publicités, mais après quelques jours d'utilisation, j'ai réalisé à quel point c'est mauvais. Veuillez excuser les empreintes digitales ci-dessous, c'était lorsque je l'installais. « Navigation » vous amène à Google Maps, mais il est très difficile de revenir à l'écran d'accueil. Ils incluent un widget « Retour » flottant, mais il est presque impossible à voir, et encore moins à utiliser en conduisant. Le « Média » vous amène à un sous-écran qui n'autorise que les supports USB (vidéo/musique). « Original » vous amènera à l'écran JLR d'origine. Si vous faites glisser votre doigt vers la droite sur l'écran d'accueil, vous accéderez à un écran similaire avec « Applications », « Paramètres » et « Téléphone ». « Applications » est bon, vous permettant d'accéder au Play Store et à toute autre application que vous avez téléchargée. « Téléphone » est terrible... juste horrible. J'ai laissé mon téléphone connecté à l'unité JLR d'origine, afin de pouvoir toujours utiliser les commandes au volant pour répondre aux appels. J'ai fini par installer un lanceur de voiture approprié, car cela fonctionne beaucoup mieux.

8729

Assistant vocal - l'unité centrale est livrée avec un assistant vocal chinois préinstallé. C'est parce que la Chine et Google ne s'entendent pas bien. Vous pouvez le désinstaller et installer Google Voice Assistant. Cela peut être contrôlé à l'aide de l'icône de l'assistant vocal dans l'interface utilisateur, mais pas à l'aide des commandes de votre volant. Cela contrôlera toujours votre assistant vocal d'origine.

Bluetooth - si vous décidez de coupler votre téléphone à l'appareil Android, vous ne pouvez pas coupler d'autres appareils BT. Ne me demandez pas pourquoi ils ont fait ça de cette façon, mais ils l'ont fait. Absolument ridicule. Par exemple, si vous souhaitez coupler votre téléphone et un lecteur OBD2. Vous ne pouvez pas. Fondamentalement, pour coupler un téléphone, vous devez sélectionner « Téléphone BT » dans les paramètres. Si vous souhaitez coupler autre chose qui n'est pas un téléphone, vous devez sélectionner « Audio BT » dans les paramètres. Je l'ai laissé sur ce dernier. Je préfère avoir mon téléphone connecté à l'unité d'origine afin de pouvoir conserver les commandes au volant, et maintenant je peux connecter autant d'appareils BT (autres que mon téléphone) à l'unité centrale Android.

#74 ·
Problèmes, bugs et problèmes de rodage :

Comme pour de nombreuses mises à niveau d'unités centrales chinoises, il y a normalement des problèmes. C'est certainement vrai pour cette mise à niveau. Au fil des jours, j'ai trouvé de plus en plus de choses qui ne fonctionnaient pas... ou avec lesquelles je n'étais pas entièrement satisfait. Je vais essayer de les capturer ci-dessous.

Mapping des boutons - les 8 boutons physiques d'origine sont mappés sur 8 boutons virtuels (ou touches programmables) avec la nouvelle unité centrale Android (comme décrit dans le message précédent n° 6). Après beaucoup d'efforts, tous les boutons ont fonctionné, à l'exception du bouton « Configuration » d'origine. Malgré avoir informé Merryway Robin (le fabricant), il ne fonctionne toujours pas. Cela dit, j'ai constaté que si je clique sur l'heure, cela m'amène à l'écran de configuration d'origine.

View attachment 8725

Commandes au volant - la publicité suggère qu'elle prend en charge cela, alors qu'en réalité, l'intégration est médiocre. En supposant que vous ayez réglé votre mode JLR d'origine sur AUX, vous pouvez contrôler le volume et la piste précédente/suivante. Mais c'est tout. Tant que vous avez connecté votre téléphone à l'unité centrale JLR d'origine (qui se trouve maintenant à l'intérieur de l'unité centrale Android), vous pouvez toujours utiliser les commandes du téléphone sur le volant comme d'habitude. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas voir qui appelle lorsque vous êtes sous Android, sauf si vous appuyez sur la vignette « Original » à l'écran, car cela vous ramène à l'affichage d'origine (et à toutes les fonctionnalités d'origine). Le bouton « Mode » contrôle toujours le mode d'origine. C'est-à-dire qu'il doit être réglé sur AUX en mode d'origine pour écouter n'importe quel son sous Android. Si vous êtes sous Android, puis que vous appuyez sur le bouton de mode, vous basculerez le mode d'origine de AUX vers la radio d'origine, et vous n'entendrez aucun son Android, juste la radio d'origine. En raison de la mauvaise intégration, des choses simples comme revenir à l'écran précédent sont assez délicates. J'ai acheté un bouton/télécommande Bluetooth que je peux mapper sur différentes commandes sous Android. Par exemple, retour, haut, bas, entrer, accueil.

View attachment 8726

Signal GPS - J'ai d'abord monté le module GPS fourni en haut du pare-brise, derrière le rétroviseur. Cela a entraîné un très mauvais signal à cause du pare-brise chauffant. Je l'ai déplacé vers la lunette arrière, ce qui a amélioré le signal, mais je subis toujours des interruptions occasionnelles de la connexion GPS. Je suppose qu'ils ont regroupé le module GPS le moins cher du marché. Je vais le remplacer par un meilleur.

View attachment 8727

Interface utilisateur chinoise - L'interface utilisateur en mosaïque (sur la photo ci-dessus) qui essaie d'imiter celle de JLR (sur les nouveaux Evoques) est nulle. Elle n'a pas l'air mauvaise dans les publicités, mais après quelques jours d'utilisation, j'ai réalisé à quel point elle est mauvaise. Veuillez excuser les empreintes digitales ci-dessous, c'était lorsque je l'installais. « Navigation » vous amène à Google Maps, mais il est très difficile de revenir à l'écran d'accueil. Ils incluent un widget « Retour » flottant, mais il est presque impossible à voir, et encore moins à utiliser en conduisant. Le bouton « Média » vous amène à un sous-écran qui n'autorise que les médias USB (vidéo/musique). « Original » vous amènera à l'écran JLR d'origine. Si vous faites glisser votre doigt vers la droite sur l'écran d'accueil, vous accéderez à un écran similaire avec « Applications », « Paramètres » et « Téléphone ». « Applications » est bien, vous permettant d'accéder au Play Store et à toute autre application que vous avez téléchargée. « Téléphone » est terrible... juste horrible. J'ai laissé mon téléphone connecté à l'unité JLR d'origine, afin de pouvoir toujours utiliser les commandes au volant pour répondre aux appels. J'ai fini par installer un lanceur de voiture approprié, car cela fonctionne beaucoup mieux.

View attachment 8729

Assistant vocal - L'unité centrale est livrée avec un assistant vocal chinois préinstallé. C'est parce que la Chine et Google ne s'entendent pas bien. Vous pouvez le désinstaller et installer Google Voice Assistant. Cela peut être contrôlé à l'aide de l'icône de l'assistant vocal dans l'interface utilisateur, mais pas à l'aide des commandes de votre volant. Cela contrôlera toujours votre assistant vocal d'origine.

Bluetooth - Si vous décidez de coupler votre téléphone à l'appareil Android, vous ne pouvez pas coupler d'autres appareils BT. Ne me demandez pas pourquoi ils ont fait cela de cette façon, mais ils l'ont fait. Absolument ridicule. Par exemple, si vous souhaitez coupler votre téléphone et un lecteur OBD2. Vous ne pouvez pas. Fondamentalement, pour coupler un téléphone, vous devez sélectionner « Téléphone BT » dans les paramètres. Si vous souhaitez coupler autre chose qui n'est pas un téléphone, vous devez sélectionner « Audio BT » dans les paramètres. Je l'ai laissé sur ce dernier. Je préfère avoir mon téléphone connecté à l'unité d'origine afin de pouvoir conserver les commandes au volant, et maintenant je peux connecter autant d'appareils BT (autres que mon téléphone) à l'unité centrale Android.
Si vous avez un moment, pouvez-vous s'il vous plaît envoyer plus d'informations sur la suppression de l'application installée et l'activation de l'assistant Google. Merci.

#9 ·
Matériel :

Comme mentionné dans les spécifications du message #2. même si vous choisissez la meilleure spécification, rien ne garantit que vous recevrez ce que vous avez commandé. Même si c'est ce qui est indiqué dans les paramètres Android. Soyez prudent. Les vendeurs chinois ont la mauvaise habitude de modifier les spécifications dans l'annonce ET de modifier le logiciel réel pour signaler de manière incorrecte une meilleure spécification. Je soupçonnais que ce soit le cas avec le mien, mais quoi qu'il en soit, cela ne fait pas de mal de vérifier... juste au cas où.

L'appareil que j'ai acheté était annoncé comme Android 10, avec 128 Go de stockage. Ce que j'ai réellement reçu était un Android 9 « piraté » avec seulement 64 Go (dont 54 Go utilisables).

Le vendeur était AOTSR, qui vend sur eBay, Amazon, Aliexpress et Alibaba. Le fabricant est Merryway Robin.

8730

8731

8732

L'application que j'utilise toujours pour détecter les spécifications d'appareil modifiées... alias « faux »... est « Device Fake Test ». Elle est gratuite et disponible sur le Play Store. C'est cette preuve qui m'a aidé à obtenir un remboursement de 170 £ suite à un litige de 2 semaines. Mon conseil, vérifiez toujours que vous recevez ce pour quoi vous avez payé.

#12 ·
Dommage que les performances de l'appareil ne correspondent pas à son apparence
Je sais ce que vous voulez dire. En ce qui concerne la vitesse et les fonctionnalités, c'est bien. L'appareil lui-même est très rapide et bien plus puissant et doté de plus de stockage que je n'en aurai jamais besoin. Il démarre très rapidement et me permet de faire beaucoup plus que l'autoradio d'origine. Mais ... là où il pêche, c'est l'intégration. Il ne s'intègre pas assez bien à la voiture. J'ai dit cela au fabricant, et il s'est vexé 🤷‍♂️

#11 ·
@slaine Bon travail 👍
Ce sujet est revenu régulièrement, il devrait donc être utile aux gens.
Au fur et à mesure que les Evoques vieillissent, cela deviendra sans aucun doute un mod plus populaire.

#13 ·
@slaine Bon travail 👍
Ce sujet est revenu régulièrement, il devrait donc être utile aux gens.
Au fur et à mesure que les Evoques vieillissent, cela deviendra sans aucun doute un mod plus populaire.
Pas de soucis. Je voulais que les gens aient une compréhension "avec tous les défauts" de ce que sont réellement ces appareils. Ne vous méprenez pas, dans l'ensemble, ils sont meilleurs qu'une unité principale OEM de 2013, mais ils sont bien en deçà de ce qui est annoncé.

#14 · (Edited)
Bonjour et merci d'avoir partagé cela ! J'ai sauté le pas et j'ai récemment installé une unité très similaire à la vôtre dans mon Evoque 2015. Malheureusement, bien qu'il s'agisse d'une belle mise à niveau et que je puisse profiter d'Apple CarPlay pour intégrer mon iPhone, il y a quelques problèmes. Mes réflexions sont ci-dessous, mais j'apprécierais vraiment si vous pouviez m'aider avec une partie de cela :) (Désolé, c'est un peu long !)

8881

8882

J'ai acheté l'unité chez AliExpress comme vous, auprès d'un vendeur différent. Elle a des spécifications presque similaires aux vôtres :
  • Résolution 720p
  • 8 Go de RAM
  • 64 Go de stockage (cela a été réellement annoncé)
  • Conçu pour le système Bosch et NON Harman

Le vendeur AliExpress a en fait été très réactif et a essayé de répondre à toutes les questions. J'ai dû demander des instructions, bien que j'aie reçu un PDF qui était pour une configuration légèrement différente et qui manquait également des étapes importantes, ainsi que la même vidéo concernant le démontage de la façade que vous avez reçue. Cependant, mon modèle semble être une « nouvelle variante » qui nécessite moins de manipulations et plus de plug and play. Il n'a pas fallu démonter la carte logique, il suffit de soulever la partie supérieure de la chaîne stéréo existante, puis de retirer et de fixer la nappe à la nouvelle unité.

J'ai branché tous les câbles qui, à mon avis, devaient être là, mais j'ai dû consulter des aspects de plusieurs autres vidéos pour comprendre que je devais également débrancher les câbles de l'unité DVD comme vous.

Les seuls câbles perdus qui n'étaient branchés nulle part étaient :
- Le fil d'origine qui se branchait dans l'ancienne façade à boutons pour alimenter les boutons. On m'a conseillé que ce n'était pas nécessaire.
- Plusieurs fils inutilisés sortant du faisceau/faisceau qu'ils ont fourni (car je ne voyais rien d'autre qui pouvait y être branché)[/I}

Problèmes :
  • La caméra de recul installée en usine ne s'affiche pas automatiquement en dehors de l'ancien menu d'origine
  • Les indicateurs du capteur avant ne s'affichent pas automatiquement à l'écran
  • Le bouton marche/arrêt des capteurs (sur l'écran tactile) ne fonctionne pas (le vendeur m'a conseillé par la suite que non !)
  • L'affichage HUD au-dessus du volant reste en permanence sur 'Aux' et ne s'intègre pas aux médias affichés sur la nouvelle unité
  • Le bouton MODE du volant change la source audio du menu d'origine, même si vous êtes en dehors du menu d'origine, ce qui est frustrant et finit par perturber ce que vous jouez/faites si vous l'appuyez par accident. Sinon inutile. Sa fonctionnalité ne peut pas non plus être modifiée
  • L'assistant vocal du volant ne peut pas être remplacé par les assistants vocaux Google (Android) ou Siri (Apple), et lorsqu'il est utilisé de toute façon, n'affiche plus les options disponibles à l'écran, donc encore une fois inutile. Ne peut pas être modifié
  • Le minuscule bouton de menu translucide flottant pour naviguer dans les différents menus est ridicule, difficile à utiliser et définitivement dangereux à essayer d'utiliser en conduisant. S'ils avaient simplement inclus 1 vrai bouton ou mappé l'un des boutons disponibles pour se déplacer entre les menus, cela aurait été bien mieux
  • Les boutons du lecteur DVD ne semblent plus fonctionner. Les boutons d'avance et de retour rapides ne fonctionnent rien en dehors du menu d'origine. Je m'attendais à ce qu'ils passent les pistes dans CarPlay, mais ils ne font rien

#16 ·
Où diable dois-je commencer 😕 Points bonus pour un premier message comme celui-ci 👍

Cependant, mon modèle semble être une 'nouvelle variante' qui nécessite moins de bricolage et plus de plug and play. Il n'a pas fallu démonter la carte logique, il suffit de soulever la partie supérieure de la chaîne stéréo existante, puis de retirer et de fixer la nappe au nouvel appareil.
Si vous avez des PDF ou des liens à me montrer, cela faciliterait les choses pour essayer d'aider (non pas que je sois sûr de pouvoir le faire).
Les seuls câbles perdus qui n'étaient branchés nulle part étaient :
- Le fil d'origine qui se branchait dans la façade à boutons ancienne pour alimenter les boutons. On m'a conseillé que ce n'était pas nécessaire.
- Plusieurs fils inutilisés sortant du faisceau/faisceau qu'ils ont fourni (car je ne voyais rien d'autre qui pouvait y être branché)
Hmmm, ça me semble bizarre. Le câble "Keys" (comme ils l'appellent) contrôle les pressions sur les boutons des 8 boutons physiques OEM vers toutes les commandes spécifiques. Voir la dernière photo dans le message #3. Lorsque vous retirez le tableau de bord, vous devez retirer ce câble du côté droit de l'appareil, mais à l'arrière de la façade dans le panneau du tableau de bord. J'ai dû le brancher dans le faisceau de câbles fourni pour que les boutons 'virtuels' de l'appareil fourni fonctionnent. Vos 8 boutons virtuels fonctionnent-ils réellement ? Par exemple, accueil, configuration, stationnement, écran marche/arrêt, mode, etc.
J'avais plusieurs fils restants dans le faisceau de câbles, mais la plupart d'entre eux sont pour le DVR et les téléviseurs d'appuie-tête (que je n'ai pas).
La caméra de recul d'origine installée en usine ne s'affiche pas automatiquement en dehors de l'ancien menu d'origine
Le mien fonctionne à chaque fois que je passe la marche arrière. Cela dit, il a cessé de fonctionner lorsque j'ai commencé à jouer avec le "Vehicles Choice" dans le message #6. Si vous avez ce paramètre, essayez d'y consacrer du temps (il m'a fallu une éternité avant de trouver la bonne combinaison). Fondamentalement, la mauvaise combinaison a fait que des choses qui fonctionnaient ne fonctionnent plus. Malheureusement, il n'y a pas de science à cela. Il faut taper, taper, taper (maudire) et répéter.
Les indicateurs des capteurs avant ne s'affichent pas automatiquement à l'écran
Le bouton marche/arrêt des capteurs (sur l'écran tactile) ne fonctionne pas (le vendeur m'a conseillé par la suite que ce n'est pas le cas !)
Vous mentionnez les capteurs plusieurs fois. Avez-vous l'écran du capteur de stationnement OEM ? Si oui, ceux-ci fonctionnent pour moi, uniquement sur l'écran d'origine.
L'affichage HUD au-dessus du volant reste en permanence sur 'Aux' et ne s'intègre pas aux médias affichés sur le nouvel appareil
Le bouton MODE du volant modifie la source audio à partir du menu d'origine, même si vous êtes en dehors du menu d'origine, ce qui est frustrant et finit par perturber ce que vous jouez/faites si vous appuyez dessus par accident. Sinon inutile. Sa fonctionnalité ne peut pas non plus être modifiée
L'assistant vocal du volant ne peut pas être remplacé par les assistants vocaux Google (Android) ou Siri (Apple), et lorsqu'il est utilisé de toute façon, n'affiche plus les options disponibles à l'écran, donc encore une fois inutile. Ne peut pas être modifié
Ne commencez pas. C'est de la merde totale. Parlez de fausse publicité. Il existe d'autres solutions de contournement à essayer (mais pas idéales). Vous pouvez obtenir des boutons Bluetooth qui peuvent contrôler toutes les commandes que vous leur mappez. Mais ce n'est pas sans défauts. Ma configuration est maintenant sur 'AUX'. J'essaie juste de ne pas toucher le bouton 'Mode' sur le volant.
Le minuscule bouton de menu translucide flottant pour naviguer dans les différents menus est ridicule, difficile à utiliser et définitivement dangereux à utiliser en conduisant. S'ils avaient simplement inclus 1 vrai bouton ou mappé l'un des boutons disponibles pour passer d'un menu à l'autre, cela aurait été bien mieux
100% d'accord et c'est ce que j'ai dit au fabricant, qui n'a pas bien pris les commentaires. Il a en fait dit que je ne devrais pas essayer de l'utiliser en conduisant. Je lui ai dit que je n'aurais pas à le faire si les boutons du volant fonctionnaient réellement. Vous pouvez installer 'Back Button' sur le Play Store, ce que j'ai fait. Il peut être stylisé (grand, gras et facile à trouver/appuyer).
Les boutons du lecteur DVD ne semblent plus fonctionner.
J'ai un lecteur DVD mais je ne l'utilise pas. Mais les boutons avant/arrière du volant fonctionnent lorsque je joue de la musique sur mon appareil Android.

#15 ·
Le problème de la caméra de recul

Le plus gros problème est la compatibilité avec la caméra de recul d'origine. Malheureusement, la caméra de recul n'apparaîtra pas automatiquement sur l'écran comme prévu lorsque la voiture est mise en marche arrière, elle ne fait rien. Cependant, si je navigue manuellement dans les menus pour accéder au menu d'origine, je peux voir le flux de la caméra comme avant. Mais c'est à peu près inutile, car elle doit apparaître automatiquement quel que soit l'écran sur lequel je me trouve actuellement. Étrangement, j'entends les sons de la caméra et des capteurs avant.

8883

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la caméra de recul ne fonctionne que dans le menu d'origine. Mais elle n'apparaît pas automatiquement lorsque je passe en marche arrière comme elle le devrait, et je dois naviguer manuellement dans les différents menus pour y accéder.

Après des conversations avec le vendeur et de nombreuses personnes sur les groupes Facebook et YouTube, bien que tout soit configuré, je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner la caméra d'origine comme elle le devrait. Le vendeur dit qu'il ne peut pas trouver de solution, mais pense que cela peut être dû au fait que ma voiture est manuelle ! Ce qui est intéressant, car je n'ai trouvé qu'une autre personne qui a le même problème que moi et qui a un Evoque manuel, alors que tout le monde (y compris vous) semble avoir une automatique.

Cela me conduit à croire que toutes ces unités Android 10,25" sont conçues principalement pour les Evoques automatiques uniquement, et non pour les manuels. Je pense peut-être qu'il existe une sorte de signal numérique provenant de la sélection de la marche arrière sur la boîte de vitesses automatique qui déclenche l'unité Android pour afficher la caméra de recul, ou peut-être un autre câblage différent.

Il existe une solution potentielle, mais je ne sais pas si elle va fonctionner ou non en raison de ce qui précède. Le vendeur a suggéré d'installer une caméra de recul de rechange qui pourrait utiliser le câble RCA jaune dans le faisceau fourni. Bien que je sois un peu dubitatif, car bien qu'elle puisse s'afficher dans les menus Android, je me demande si elle sera réellement déclenchée correctement par le signal de marche arrière manuel. Il existe également un kit complet disponible avec une caméra, un module supplémentaire et des câbles qui est conçu pour les Evoques sans caméra dont j'aurais peut-être besoin et qui est plus cher.

La difficulté est que personne ne semble en savoir assez sur ces unités, pas même les personnes qui les vendent en Asie. Et je n'en sais pas assez sur l'électronique de l'Evoque pour comprendre non plus. C'est un cauchemar. Malheureusement, ce n'est tout simplement pas assez bien pour moi de ne pas avoir la caméra de recul qui fonctionne comme elle le devrait, donc soit une caméra de rechange DOIT fonctionner (ce que je préférerais ne pas faire vraiment), soit tout est désinstallé et je le renvoie à Hong Kong !

-

Avez-vous eu des problèmes pour faire fonctionner la caméra de recul comme elle le devrait ? Et si vous avez une caméra de recul d'origine, s'affiche-t-elle automatiquement lorsque vous passez en marche arrière, quel que soit l'écran sur lequel vous vous trouvez ?

Vous souvenez-vous également d'avoir connecté des fils/prises/connecteurs/adaptateurs particuliers pour la caméra ? Avez-vous dû connecter quelque chose en particulier sur le faisceau fourni pour la caméra ?

Oh et avez-vous réussi à le faire fonctionner avec les capteurs avant aussi ? C'est-à-dire, apparaît-il à nouveau automatiquement à l'écran lorsque vos capteurs avant sont activés ?

#17 ·
Le plus gros problème est la compatibilité avec la caméra de recul d'origine. Malheureusement, la caméra de recul n'apparaîtra pas automatiquement sur l'écran comme prévu lorsque la voiture est mise en marche arrière, elle ne fait rien. Cependant, si je navigue manuellement dans les menus jusqu'au menu d'origine, je peux voir le flux de la caméra comme avant. Mais c'est à peu près inutile, car elle doit apparaître automatiquement quel que soit l'écran sur lequel je me trouve.
Je ne sais pas comment votre caméra de recul d'origine est connectée. La mienne est venue du tableau de bord côté passager, connectée à une boîte noire de 2 pouces via un connecteur RCA jaune et à l'arrière de l'unité principale d'origine. Étant donné que mon unité Android a l'unité d'origine intégrée, les connecteurs restent les mêmes à l'arrière, à côté de tous les nouveaux connecteurs Android.

Excusez la mauvaise qualité, j'ai dû zoomer à fond...

8884

#18 ·
Pour ce que ça vaut, les caméras de recul de rechange sont très faciles à installer. L'alimentation est fournie à la caméra lorsque le véhicule est mis en marche arrière. C'est simple. J'en ai installé une douzaine au cours des 20 dernières années. Cette méthode fonctionnera, mais il est compréhensible que faire fonctionner votre caméra d'origine serait mieux. Comme je l'ai dit plus haut, essayez l'option "Choix du véhicule" si vous l'avez.

#22 ·
Pour ce que ça vaut, les caméras de recul de seconde monte sont un jeu d'enfant à installer. L'alimentation est fournie à la caméra lorsque le véhicule est mis en marche arrière. C'est simple. J'en ai installé une douzaine au cours des 20 dernières années. Cette méthode fonctionnera, mais il est compréhensible que faire fonctionner votre caméra d'origine soit préférable. Comme je l'ai dit plus haut, essayez l'option "Choix du véhicule" si vous l'avez.
C'est bon à savoir. La seule chose qui m'effraie, c'est de tirer du courant en épissant ; je suppose que je dois le faire ? Fait intéressant, j'ai trouvé une caméra de recul de seconde monte dans mon garage aujourd'hui ! Elle ressemble au type courant qui est vendu partout. Je pourrais la tester avec l'autoradio sorti. J'ai joint une photo et vous pouvez voir que le fil est très court, donc je suppose que je vais devoir trouver un ou des câbles d'extension RCA ? Ou peut-on le connecter à un câblage qui existe déjà du tableau de bord à l'arrière ?

Je préférerais certainement faire fonctionner la caméra d'origine, juste parce qu'elle est 'originale' et que je ne veux pas ajouter UNE AUTRE caméra à la voiture pour des raisons esthétiques. C'est juste que ça ne le fait pas !

8891

#19 ·
Voici comment ma caméra se connecte à l'unité OEM... qui est inchangée avec ma nouvelle unité. Je suppose que cette unité de caméra était une unité de rechange installée par les anciens propriétaires. Comme elles sont en vente ici. Si je le voulais, je pourrais déconnecter cette unité au niveau du RCA et la connecter directement à l'unité Android. Mais je devrais alors faire passer manuellement le fil d'alimentation de la caméra via l'entrée de la marche arrière. Sur une boîte manuelle, c'est simple. Sur une automatique... pas si simple.

#23 ·
Voici comment ma caméra se connecte à l'unité OEM... qui est inchangée avec ma nouvelle unité. Je suppose que cette unité de caméra était une unité de rechange installée par les anciens propriétaires. Comme elles sont à vendre ici. Si je le voulais, je pourrais déconnecter cette unité au niveau du RCA et la connecter directement à l'unité Android. Mais je devrais alors faire passer manuellement le fil d'alimentation de la caméra via l'entrée de la marche arrière. Sur une manuelle, c'est simple. Sur une automatique... pas si simple.

View attachment 8885
Désolé, j'aurais dû répondre à ce message en même temps que l'autre ! :D Je me demande si j'ai quelque chose de similaire derrière l'unité principale. Mais peut-être que comme je n'ai rien vu, j'ai une caméra OEM. Hmmm.

Donc, en général, il y a des options qui fonctionneront ici. Je vais essayer d'installer le module 'keys' manquant et voir si la caméra fonctionne par hasard. Sinon, je verrai s'il y a un module similaire dans le mien. La caméra de rechange ressemble toujours à un dernier recours !

Si je prends également quelques photos de tout le câblage derrière l'unité demain, si vous avez un moment, pourriez-vous jeter un coup d'œil rapide et voir si vous pouvez repérer des problèmes, s'il vous plaît ?

Une autre note pour l'instant - merci encore de m'avoir répondu, très apprécié. Je vais devoir vous envoyer une bière virtuelle lol.

#30 ·
Il me semble que si ces écrans Android ne sont pas plug and play, ils deviennent très vite une corvée, juste mon observation

#32 ·
Il me semble que si ces écrans Android ne sont pas plug and play, ils deviennent très vite une galère, juste mon observation
Si par Plug and Play vous entendez retirer l'ancien, installer le nouveau... alors non, ils ne le sont pas. Mais l'installation physique peut se faire en environ deux heures. Là où le vrai 'faff' entre en jeu, c'est la configuration et s'assurer que vous n'avez pas perdu de fonctionnalité OEM. Ce que j'ai fait et @DaleWales a toujours... c'est pourquoi j'ai commencé ce fil de discussion - pour conseiller les gens sur ce que c'est vraiment, les défis à prévoir, et tous les correctifs ou solutions de contournement qui aident à les surmonter.

#31 ·
Le matériel est plutôt bon sur ceux-ci, il est rapide et réactif. Mais leur logiciel fourni est nul. Ceci est encore aggravé par l'absence d'un moyen sûr/facile de 'revenir en arrière' lors de la sélection d'une option de menu qui nécessite une application tierce - comme "Navigation" qui lance Google Maps. Ce qu'ils auraient dû faire, c'est fournir un logiciel entièrement intégré utilisant des API accessibles au public, telles que Google Maps, Spotify, etc. De cette façon, vous n'auriez pas besoin de quitter l'application, et vous pourriez simplement utiliser les icônes de la barre d'état pour naviguer à travers chaque écran (comme sur le logiciel OEM InControl Touch Pro).

Leur logiciel fourni n'est qu'un lanceur (c'est-à-dire une application Home). Vous pouvez installer n'importe quel autre lanceur et le définir comme votre application Home. J'ai dit au fabricant que c'est ce que je fais - il n'a pas beaucoup aimé ça et a essayé de me dire que ça ne marcherait pas. Mais ça marche, j'en ai essayé beaucoup (Automate, CarWebGuru, Nova Prime, etc.). Mais j'aime bien le design original d'InControl Touch Pro, en plus il garde la voiture authentique. J'ai donc essayé d'en faire un moi-même. C'est le début, mais j'ai installé une première version et elle se charge rapidement et fonctionne bien (jusqu'à présent).

#35 ·
Alors, j'ai essayé d'en faire un moi-même. C'est le début, mais j'ai installé une première version et elle se charge rapidement et fonctionne bien (jusqu'à présent).
OK, maintenant je suis impressionné ! Il m'a fallu un certain temps pour comprendre qu'il s'agit essentiellement d'Android exécutant un lanceur personnalisé. Savez-vous quel lanceur ils ont utilisé pour créer l'interface utilisateur sur celui-ci ? Leur interface utilisateur peut-elle être modifiée ?

Je suis intéressé par la façon dont vous concevez votre propre interface utilisateur de lanceur. Encore une fois, utilisez-vous un lanceur particulier ? Comment concevez-vous cela et comment allez-vous l'intégrer/l'installer ?

Je suis en fait un concepteur de produits, donc cela m'excite beaucoup ! J'ai conçu de nombreuses applications et services au fil des ans, et je sens un projet arriver ici ! :D

#33 ·
Le système OEM n'a pas bien vieilli, d'accord, et étant une personne Android et toute cette histoire de personnalisation m'attire vraiment, mais dans mon esprit, l'appareil devrait fonctionner dès le départ, comme oui 'plug and play', toutes les fonctionnalités OEM devraient être là et fonctionner, et alors seulement vous devriez souhaiter pouvoir personnaliser davantage. Peut-être que je ne comprends pas tout à fait cela et que vous en savez évidemment beaucoup plus sur le système que je n'en saurai jamais, mais pour moi, l'appareil est basé sur Android et tout ce que vous avez fait, c'est superposer le système d'exploitation Android sur celui de LR (désolé, je ne peux pas penser à son nom en ce moment), le système d'exploitation Android est alors personnalisable en téléchargeant différents lanceurs, etc., mais l'appareil principal devrait fonctionner avec tout ce avec quoi il a quitté l'usine, est-ce un commentaire juste ?

Ne me lancez même pas sur les différents types de Kw, ce genre de choses me dépasse vraiment.

#40 ·
Petite question : mon Evoque 2016 a le GPS d'usine, etc., c'est un HSE Dynamic Lux avec l'unité Bosch. Dois-je utiliser le capteur GPS supplémentaire ou existe-t-il un moyen de connecter le capteur GPS d'usine à l'unité ? J'ai reçu mon unité ce matin et j'espérais l'installer plus tard. Il s'agit apparemment de la dernière version qui possède également une carte SIM et une antenne 4G. J'espérais vraiment que l'antenne GPS en forme d'aileron de requin de la voiture puisse être utilisée. À quoi sert réellement le petit haut-parleur fourni avec l'unité ? Toute aide est grandement appréciée, je n'ai récupéré mon Evoque que lundi.

#42 ·
quick question my 2016 evoque has the factory gps etc its a hse dynamic lux it has the bosch unit. do i need to use the additional gps sensor or is there a way of connecting the factory GPS sensor to the unit?
Ça dépend. Si vous souhaitez conserver votre écran d'origine avec GPS et que vous ne souhaitez pas brancher le connecteur d'origine dans un connecteur de type Fakra C... alors oui, vous devrez utiliser un module GPS tiers. Bien que vous ne deviez pas vous attendre à la même qualité de signal avec celui qu'ils fournissent. Même ceux à 10 £ d'Amazon sont meilleurs.

I was really hoping that the cars shark fin gps antenna could be used.
Même chose qu'ci-dessus. J'ai la double aileron sur le mien, il a 2 connecteurs fakra. Je suppose que ceux-ci sont pour (a) GPS et (b) 3G/4G. J'ai pensé la même chose, mais je ne voulais pas supprimer le GPS de l'unité d'origine.

Also what is the little speaker actually for that comes bundled with the unit?
Le petit haut-parleur est uniquement pour la voix des cartes/de la navigation, rien d'autre. Je n'ai aucune idée de pourquoi ils ont fait ça. Fondamentalement, toute votre musique, vos vidéos, votre radio et autres sons proviennent des haut-parleurs de votre voiture. Mais pour une raison complètement et absolument folle, le fabricant a décidé de sortir la voix de navigation vers le haut-parleur 0,000001w. Ce qui est pire, c'est que lorsque Google Maps commence à parler, par exemple "Prenez la troisième sortie au rond-point"... les 2 premiers mots sortiraient des haut-parleurs de la voiture, puis passeraient au petit haut-parleur pour le reste de la phrase. Ça sonnait affreux. Je l'ai lancé dans le jardin avec ma botte droite. Puis je l'ai remplacé par l'un des tweeters que j'avais en réserve de mes anciennes cartes de porte Evoque, un son 10 fois plus clair et plus complet. Cela dit, je n'utilise plus leur logiciel maintenant - donc tout le 'son' sort des haut-parleurs de ma voiture.

#51 ·
Génial, ça a marché, y a-t-il jamais eu un document qui détaillait quel type de voiture 1 à 7 était réellement?
🤣 Vous vous moquez de moi... Je n'ai trouvé aucune instruction, aucun guide, aucune vidéo YouTube décrivant cela. Et j'ai même parlé avec Robin (Merryway), le fabricant, pendant une semaine. Et il n'a pas voulu me donner de réponse claire. C'est honnêtement comme s'ils avaient conçu le logiciel sur le chemin du retour d'une session d'une journée. Et le manque d'instructions (du tout) est scandaleux.

#54 ·
Savez-vous par hasard quel est le connecteur d'origine pour le GPS, car je pense à acheter un répartiteur Fakra pour pouvoir utiliser l'antenne GPS de toit ? Savez-vous également si l'une des antennes de la voiture peut être utilisée comme antenne 4G ?

#55 ·
Savez-vous par hasard lequel des connecteurs d'origine est pour le GPS, car je pense à acheter un répartiteur fakra pour pouvoir utiliser l'antenne GPS de toit.
Je ne me souviens pas. Mais les fakras pour le GPS sont normalement bleus.

Savez-vous également si l'une des antennes de la voiture peut être utilisée comme antenne 4g ?
L'un des fakras vers l'ailette double au-dessus de la garniture de toit arrière. Voir ici.

#57 ·
Si quelqu'un peut poster des photos des pages de son système InControl Pro Touch... ce serait formidable 👍

J'ai remarqué que la plupart des images Google affichent le nom de la page (par exemple, FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES) à gauche, mais certaines l'affichent à droite.

Je suppose que la version britannique a les noms de page en haut à droite de chaque écran, ainsi que le bouton Retour en bas à droite de l'écran, ce qui facilite la tâche du conducteur.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Exemple ci-dessous, gauche contre droite :

9052

9053

#58 ·
Et si je me souviens bien, le manuel du propriétaire, etc. montre des illustrations non britanniques juste pour nous embrouiller, nous les Britanniques. :LOL:

• Like
Reactions: slaine
#59 ·
Vous avez raison.
Et si je me souviens bien, le manuel du propriétaire, etc., montre des illustrations non britanniques juste pour nous embrouiller, nous les Britanniques. :LOL:
Exactement, merci, Col 👍 Oui, j'ai vu les vidéos JLR (UK), elles sont toutes en disposition non-britannique... c'est ce qui m'a troublé.
Merci encore !

#60 ·
Après avoir perdu ma volonté de vivre avec le logiciel Aliexpress 'Blue Peter' ... je me suis lancé dans la création du mien. Le plus étrange, c'est que je n'ai jamais vu physiquement le logiciel "InControl Touch Pro", ce qui rend la tâche un peu plus difficile 😉 Je viens de googler des photos et des vidéos, donc ce sera forcément un peu différent. Les commentaires et les abus sont les bienvenus 🤣

C'est encore en phase de développement, mais certainement plus utilisable que ce qui était installé sur cet appareil. J'ai inclus quelques captures d'écran ci-dessous.

9146

Étant une application Android, je peux simplement parcourir mes téléchargements pour ajouter un nouveau fond d'écran - au lieu d'être limité au fond d'écran par défaut.

#61 ·
La navigation est désormais interne, au lieu de sortir du logiciel pour ouvrir Google Maps (et de ne pas pouvoir facilement revenir en arrière) ...

9147

Lors de la navigation, elle ajoute les directions, la durée, l'ETA et l'icône des instructions à l'écran d'accueil.